19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Xavi au FC Barcelone, plus qu’une question de temps

Le retour de Xavi au FC Barcelone tout proche, pourquoi Erling Haaland et Paul Pogba se rapprochent du Real Madrid ou encore la prolongation de Lautaro Martinez à l’Inter Milan: retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce vendredi 29 octobre 2021.

Xavi au FC Barcelone, ça brûle

Xavi Hernandez au FC Barcelone, ce ne serait plus qu’une question de temps. Selon les révélations divulguées par Fabrizio Romano, l’entraîneur espagnol devrait bel et bien prendre la succession de Ronald Koeman, limogé ce mercredi. Les pourparlers engagés entre les Blaugrana et le technicien formé à la Masia auraient abouti puisque les dirigeants catalans prépareraient déjà les documents administratifs relatifs à son arrivée. L’ex-milieu de terrain devrait officiellement faire son retour en Catalogne une fois que sa résiliation de contrat avec Al-Sadd sera effective. Entre-temps, c’est Sergi Barjuan qui assurera l’intérim sur le banc barcelonais.

VOIR AUSSI – Le premier but en Liga de Xavi Hernandez avec le FC Barcelone

Comment la situation du FC Barcelone rapproche Erling Haaland et Paul Pogba du Real Madrid

Compte tenu de la crise financière que traverse le FC Barcelone, Mino Raiola n’aurait pas l’intention d’envoyer Erling Haaland et Paul Pogba – deux de ses protégés qui pourraient changer d’air l’été prochain – en Catalogne, rapporte AS ce vendredi. L’influent agent italien préférerait placer le Norvégien et le Français au Real Madrid, où il pourrait leur obtenir de meilleures rémunérations, et en passant, récolter des commissions plus importantes. Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund à l’occasion du prochain marché des transferts estival. Pour s’attacher ses services, il faudra au minimum débourser 75 M€, soit le montant de sa clause libératoire activable à partir de 2022. En ce qui concerne Paul Pogba, son départ libre de Manchester United en juillet prochain ne ferait plus aucun doute pour les Red Devils. Les deux joueurs évolueront-ils tous les deux ensemble chez les Merengue en 2022-2023 ?

Lautaro Martinez prolonge (enfin) à l’Inter Milan (officiel)

Lautaro Martinez et l’Inter Milan, une affaire qui marche. Annoncé partant à plusieurs reprises ces derniers mois et initialement sous contrat jusqu’en 2023, l’attaquant international argentin de 24 ans a prolongé jusqu’en juin 2026, ont annoncé les Nerazzurri ce jeudi. À priori, son nouveau contrat ne comporte pas de clause libératoire, comme l’ont rapporté certains médias ces dernières heures. Recruté au Racing Club en 2018, Lautaro Martinez a déjà inscrit 54 buts en 144 matches sous les couleurs de la formation milanaise.

Thiago Almada à Atlanta United ça se précise

Courtisé par Atlanta United lors de la dernière fenêtre des transferts, Thiago Almada, pisté également par l’Olympique de Marseille, était finalement resté au Club Atlético Vélez Sarsfield, en Argentine. Cependant, comme il l’a annoncé à TyC Sports, son départ pour la MLS, et plus particulièrement pour la Géorgie, devrait finalement se concrétiser cet hiver : «Oui, l’accord entre Vélez et Atlanta United pour décembre semble presque terminé», a confié le milieu de terrain offensif.

Walter Benitez ne ferme pas la porte…à l’équipe de France

Titulaire indiscutable à l’OGC Nice depuis plusieurs saisons, Walter Benitez s’est imposé au fil des années comme l’un des meilleurs gardiens de but de la Ligue 1. Mais à 28 ans, l’Argentin n’a toujours pas été sélectionné avec l’Albiceleste, barré par la féroce concurrence qui règne à son poste. Rêvant de disputer des compétitions internationales, le portier du Gym ne s’interdit pas, un jour, de défendre les couleurs de son pays d’adoption, la France. «Je suis depuis assez longtemps en France pour obtenir la nationalité et, comme je n’ai pas joué avec la sélection argentine, je peux toujours être appelé par la France. Je ne ferme la porte à personne, mais je suis argentin et j’aimerais jouer avec la sélection de mon pays. J’ai évolué avec les U20 mais je n’ai pas été aux Jeux Olympiques à l’époque, parce que je voulais en être. Cela reste un de mes objectifs, mais à ce jour, ce n’est pas arrivé. En France, ils savent que, comme l’Argentine ne m’a pas appelé, je peux tranquillement jouer avec eux» a-t-il confié à ESPN .

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles