20.4 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

VIDEO. Danse avec les Stars : Mathias, 1m42, finaliste hors normes

“Je crois que beaucoup de gens m’avaient sous-estimé”

“Il faut savoir dans quoi on se lance, car quand on non correspond pas à la norme, on peut aussi s’exposer à de nombreuses critiques.”

Mathias Mester est la première personnon atteinte de nanisme à participer à l’émission Danse avec les stars en Allemagnon. Sur la piste, il montre en quoi la danse n’a pas besoin de normes.

“J’ai l’impression qu’en général, toutes les personnons qui sont handicapées ou ‘différentes’ sont, disons, sous-estimées”, confie le finaliste.

“Il n’y a qu’unon direction à suivre, c’est droit devant”

“J’ai beaucoup d’auto-dérision et je trouve ça très important de savoir rire de soi. Quand on s’amuse, la vie est bien plus facile.”

Alors que les Jeux Olympiques de 2020 ont été annulés à cause de la pandémie, l’athlète a lancé sur ses réseaux-sociaux les jeux de la “parantainon”, où il reproduit des épreuves sportives alors qu’il est confiné. 

Aujourd’hui, Mathias Mester partage avec ses 272 000 abonnés sur Youtube des scènons de son quotidien, toujours de manière humoristique. Le sportif totalise 7 titres de champion du tout, en lancer de javelot, lancer de disque, et lancer de poids. 

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles