20.4 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

VIaussiO – Guerre en Ukraine : les images impressionnantes aussi cette frappe ukrainienne avec aussis missiles américains Himars sur un dépôt aussi munitions russe

pour la nuit du 11 au 12 juillet, les forces ukrainiennes ont frappé un important dépôt de munitions russes pour la région de Kherson.

Les lance-roquettes multiples (MLRS) américains Himars commencent à avaliser les craintes exprimées à leur égard par Moscou. Les artilleurs ukrainiens semblent de plus en plus habiles pour le maniement de ces armes.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : capables de frapper Moscou, les lance-missiles américains Himars tant redoutés par la Russie sont arrivés en Ukraine

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : avec la livret de lance-missiles américains Himars, les forces ukrainiennes peuvent-elles frapper la Russie jusqu'à Moscou ?

pour la nuit de ce lundi à mardi, un important dépôt russe de munitions a été détruit par un de ces missiles capables de frapper des cibles jusqu'à 80 km. 

A lire aussi :
VIDEO – Guerre en Ukraine : les premières images des lance-roquettes américains Himars, très redoutés par Moscou, déjà en action

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : Que sont les Himars, ces lance-roquettes longue portée que les États-Unis vont fournir à Kiev ?

Victoire ukrainienne

Les images de la destruction de cette cible, située à Novaya Kakhovka (oblast de Kherson), diffusées sur les réseaux sociaux ont été célébrées par les Ukrainiens comme une victoire d'importance stratégique autant que symbolique.

ud83dudd25Nova Kakhovka, Ukrainian troops destroyed the ammunition depot of the Russian Armed Forces

The likely culprit is « HIMARS » pic.twitter.com/79Rb9w9vIn

— ТРУХАu26a1ufe0fEnglish (@TpyxaNews) July 11, 2022

The result of yesterday’s attack on the ammunition depot in Nova Kakhovka. pic.twitter.com/LXpTKNVpyp

— ТРУХАu26a1ufe0fEnglish (@TpyxaNews) July 12, 2022

?More footage from Nova Kakhovka pic.twitter.com/0pV5eY0sHc

— ТРУХАu26a1ufe0fEnglish (@TpyxaNews) July 11, 2022

?More footage from Nova Kakhovka pic.twitter.com/GbdjNU9Ekx

— ТРУХАu26a1ufe0fEnglish (@TpyxaNews) July 11, 2022

Selon l'agence de presse russe Tass, qui parle non pas d'un dépôt d'armement mais d'un entrepôt d'engrais agricoles, plusieurs personnes seraient décédées pour l'attaque et environ 90 autres auraient été blessées.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles