24 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

un temps annoncé à Manchester United, Conte vers le banc de Tottenham

Sergio Ramos qui interroge au PSG, Xavi pas encore coach du Barça ou Conte pour prendre les rênes de Tottenham : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce lundi 1er novembre 2021.

Ramos à Paris, déjà fini ?

C’était l’une des recrues phares du Paris Saint-Germain l’été dernier, dans le sillage de Lionel Messi. Sergio Ramos, quadruple vainqueur de la Ligue des champions au Real Madrid, a mis un terme à une idylle de seize saisons pour rallier la capitale. Problème : il n’a toujours pas porté le maillot parisien, la faute à des blessures récalcitrantes aux mollets. Le retour du défenseur espagnol (35 ans) est sans arrêt repoussé par le PSG, et à en croire Le Parisien , le club commence à perdre patience. «L’option d’une résiliation (de contrat), bien qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour, ne tient plus de la science-fiction», écrit le journal. Ramos est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2023. «La reprise (de l’entraînement) en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine», informait le club par le biais d’un communiqué jeudi dernier.

À VOIR AUSSI – Sergio Ramos à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain

Messi aimerait revenir au Barça comme «secrétaire technique»

S’il a du mal à lancer sa saison 2021-22, Lionel Messi a encore quelques années devant lui avant de raccrocher les crampons. Ce qui ne l’empêche pas de réfléchir à son après-carrière. L’attaquant du PSG (34 ans) s’est confié au quotidien catalan Sport sur de nombreux sujets, parmi lesquels son attachement au FC Barcelone qu’il a quitté en larmes l’été dernier. «J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club là où je pourrais être utile, a rappelé l’Argentin. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou s’il en sera autrement.» Par ce terme un peu flou, il faut comprendre une reconversion comme dirigeant ou directeur sportif selon les attributions. «S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue d’être bon, à grandir et à être l’un des meilleurs au monde» , a ajouté Messi, sous contrat à Paris jusqu’en juin 2023, comme Sergio Ramos.

Xavi obligé de payer pour entraîner le Barça ?

Ce n’est plus un secret : le FC Barcelone veut voir Xavi succéder à Ronald Koeman, limogé la semaine dernière, sur le banc blaugrana. Le désir est évidemment réciproque, mais il y a un hic : l’ancien milieu espagnol (41 ans) est toujours l’entraîneur du club qatari d’Al-Sadd. «En réponse à ce qui circule ces dernières heures, la direction du club souhaite réaffirmer que Xavi possède un contrat de deux ans avec le club et reste concentré sur les prochains matches», a rappelé le champion du Qatar en titre vendredi dernier. Ce lundi, la Catalunya Radio révèle que le Barça négocie avec Al-Sadd qui exige une compensation financière, comme pour le transfert d’un joueur. Mais le Barça, en proie à de gros soucis financiers, aurait prévenu que ce serait à Xavi de payer lui-même une éventuelle somme, qui avoisinerait le million d’euros. Champion d’Europe et du monde avec la Roja, Xavi a tout gagné au Barça où il a joué 767 matches.

À VOIR AUSSI – Les plus belles passes décisives de Xavi avec le FC Barcelone (1998-2015)

Conte en pôle pour entraîner Tottenham

C’était le match de la peur samedi dernier, et Ole Gunnar Solskjaer s’est offert un sursis à la tête de Manchester United en dominant Tottenham (3-0). Une défaite qui a été celle de trop pour Nuno Espirito Santo, remercié ce lundi par les dirigeants des Spurs. Tottenham, privé de coupe d’Europe cette saison, pointe à une décevante 8e place de Premier League en plus de ne rien proposer dans le jeu. Le Daily Telegraph et l’Evening Standard , ont avancé deux noms pour succéder au Portugais, et deux compatriotes : Paulo Fonseca, libre après deux saisons à l’AS Rome, et Sergio Conceiçao, ancien coach de Nantes aujourd’hui à Porto. Mais Sky Sport Italia est autrement plus affirmatif : Antonio Conte «est prêt à accepter» le job à Tottenham. Les négociations seraient déjà avancées, et l’entraîneur italien (52 ans), un temps cité à Manchester en cas de limogeage de Solskjaer, devrait se déplacer à Londres cette semaine pour compléter l’affaire. Conte avait comblé Chelsea avec un titre de champion d’Angleterre en 2017, et reste sur un sacre en Italie avec l’Inter Milan la saison dernière.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles