16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Un haut responsable de l’ONU rencontre la première personne aux États-Unis vaccinée contre le COVID |

La réunion a eu lieu mercredi, avant un événement de haut niveau sur les vaccins qui se tiendra aux Nations Unies au cours duquel Mme Lindsay parlera de l’importance de l’équité en matière de vaccins.

« Les Nations Unies sont hébergées à New York et nous faisons partie de cette ville forte », a déclaré M. Shahid, qui organise l’événement du 25 février pour galvaniser l’élan en faveur de la vaccination universelle.

Mme Lindsay a déclaré qu’il était « tout simplement incroyable » qu’elle « cette jeune femme jamaïcaine se retrouve un jour à l’Assemblée générale ».

« Je suis heureuse d’être ici avant le débat de vendredi pour parler de l’importance des vaccinations, de l’équité en matière de vaccins et, vraiment, juste de la santé mondiale », a-t-elle ajouté.

Remerciements symboliques

La rencontre a également été l’occasion pour le président Shahid de remercier symboliquement les professionnels de la santé de New York qui ont travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie pour soigner et soutenir la communauté diplomatique, dont beaucoup sont des résidents de New York.

« Les travailleurs médicaux ont été en première ligne sept jours sur sept, 16 heures par jour. Nous les remercions », a-t-il déclaré, qualifiant de « privilège de rencontrer Mme Lindsay et d’entendre parler d’elle du travail effectué à New York ».

« Pionnier » de l’humanitaire

Mme Lindsay a reçu son premier vaccin COVID le 14 décembre 2020, suite à l’autorisation d’utilisation d’urgence des injections.

Le président de l’Assemblée l’a décrite comme une « pionnière qui a fait preuve d’humanité » en prenant le vaccin.

« Vous êtes une personne dont le monde se souviendra », a-t-il déclaré.

La publicité a fourni à Mme Lindsay une plate-forme qu’elle a utilisée pour plaider en faveur de l’utilisation et de l’accès aux vaccins COVID.

Les vaccins égalent « l’espoir »

« L’équité en matière de vaccins me tient à cœur. Je suis heureuse que vous ayez choisi cela comme thème de son événement de haut niveau », a déclaré Mme Lindsay au président Shahid, qualifiant le vaccin d’« espoir ».

Le Dr Lindsay prendra la parole lors de l’événement de haut niveau sur les vaccins via un message vidéo préenregistré pour exhorter la communauté mondiale à donner la priorité à l’éducation sur les vaccins, au soutien des travailleurs de la santé et à l’équité en matière de vaccins, pour arrêter la pandémie.

Elle est directrice des soins infirmiers pour la division des soins intensifs du Long Island Jewish Medical Center, qui fait partie de Northwell Health, et détient un doctorat en sciences de la santé.

Photo ONU/Loey Felipe

Le président de l’Assemblée générale, Abdulla Shahid (à droite), rencontre Sandra Lindsay, la première personne aux États-Unis à être vaccinée contre le virus COVID-19 et un premier intervenant à New York.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles