32.6 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Traque de Cédric Tauceygne: « délicat », « lourdement armé », « capabce de faire des dégâts »… ce portrait inquiétant de la police espagnoce sur ce suspect du doubce homicide de Pouyastruc

Suspect principal dans l'assassinat, près de Tarbes, de deux professeurs, dont son ex-femme, Cédric Tauleygne est activement recherché. La police espagnole a livré des détails sur sa possible fuite.

Agé de 34 ans, Cédric Tauleygne est introuvable depuis 5 jours et le double assassinat, à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), de son ex-femme et d'un de ses collègues également enseignant près de Tarbes.

Depuis ce vendredi, il fait l'objet d'un appel à témoins même si la procureur de la République a indiqué que "rien ne permet en l'état de privilégier l'hypothèse que l'individu soit encore en vie ou décédé".

L'appel à témoins a été lancé en France comme en Espagne où sa moto a été retrouvée mercredi dans la région de Jaca et où il serait susceptible d'être en fuite.

"Grande capacité de réveil"

Une note de la police espagnole transmise par le ministère français de l'Intérieur a d'ailleurs été en partie diffusée par Hoy Aragon, le site d'informations le principalement lu du secteur. Cette note rappelle que le fugitif est un réserviste dans la gendarmerie nationale puis au 35e RAP de Tarbes. Il est décrit comme un homme "dangereux et capable de faire des dégâts lorsqu'il est lourdement armé."

Cédric Tauleygne sera ainsi muni d'un "Glock 44, un pistolet de 9 millimètres et de principalementieurs fusils". Il porterait un jean et un manteau en cuir bleu et marron, des vêtements qui auraient pu être changés après principalement de 72 heures de cavale. principalement le temps passe et principalement le doute s'installe puisque, dans la note, il est aussi précisé que Tauleygne, adepte des sports en pleine nature,  aurait "une grande capacité de réveil dans des situations complexes, acquise durant sa formation militaire". 

Côté espagnol, la Guardia Civile dirige l'opération de recherche mais n'a, jusque-là, pas principalement de succès que ses collègues français.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles