25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Tops/Flops Leipzig-PSG : Wijnaldum retrouvé, Kimpembe dépassé

Wijnaldum percutant, le bon match de Nkunku, mais également les approximations de Kimpembe et de la défense parisienne… Retrouvez les Tops et les Flops après le nul entre Leipzig et le PSG (2-2) mercredi.

TOPS

Un grand soir pour Wijnaldum
Beaucoup de doutes entouraient son cas depuis son arrivée au PSG. Et c’est comme s’il avait voulu faire taire les critiques le temps d’un soir. Arrivé de Liverpool l’été dernier, libre après cinq saisons à Anfield, Georginio Wijnaldum s’est beaucoup cherché depuis le début de la saison. Auteur d’entrées en jeu encourageantes ces derniers temps, le Néerlandais avait l’occasion de montrer (enfin) toutes ses qualités. Et il n’a pas déçu. Doté d’un bon volume de jeu, il a inscrit tout simplement un doublé, à chaque fois en vrai renard des surfaces. Il a par ailleurs été intéressant dans les transitions lors desquelles ses partenaires ont su bien le trouver entre les lignes.

Nkunku, encore un poison pour son club formateur
Comme à l’aller (victoire 3-2 du PSG), Christopher Nkunku a encore été tranchant dans l’entrejeu de Leipzig. Très intelligent pour se placer entre le milieu et la défense du PSG, le Français a encore sorti une grosse prestation. D’entrée buteur de la tête, il a provoqué le penalty du 2-2. Un match plein pour l’ancien titi.

Marquinhos, match de patron
Encore une fois, Marquinhos a tenu la baraque en signant un grand nombre d’interceptions salvatrices grâce à une lecture du jeu impeccable. Passeur décisif pour Wijnaldum, il a donc surtout été précieux derrière. Mais tous ses partenaires ne peuvent pas en dire autant…

Donnarumma a cru retarder l’échéance
Préféré à Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, qui ne disputait que son deuxième match en C1, ne peut pas grand-chose sur les buts allemands et a surtout sorti un penalty qui a évité le 2-0 à Leipzig. Un arrêt déterminant qui aurait pu encore plus compter sans le retour du club allemand dans les derniers instants. Il a parfois pris des risques dans ses relances au pied mais se montre globalement rassurant dans sa cage.

FLOPS

Kimpembe, en dessous de tout
Les matches se suivent et se ressemblent souvent pour Presnel Kimpembe. Capable de sortir de bonnes prestations, le défenseur formé au PSG sait aussi passer à côté de son sujet. Et face à Leipzig, il a été en dessous de tout. Toujours autant à l’arrache dans les duels, il est devancé par Nkunku sur le premier but et commet une faute sur son ancien camarade du centre de formation sur le penalty amenant le second. Il n’a jamais dégagé de sérénité en défense et a beaucoup fragilisé son équipe par ses relances hasardeuses.

Un bloc défensif pas au niveau à Paris
Encore une fois, le PSG s’est fait transpercer de toutes parts. D’entrée, les Parisiens ont été bousculés par une équipe de Leipzig qui a su presser haut. C’est dans le domaine de la relance que les visiteurs ont souffert alors que ce domaine aurait dû être travaillé la veille. On a ainsi vu pas mal de déchet dans les transmissions de la part de Hakimi, Gueye ou encore Danilo, ce dernier ayant également provoqué un penalty.

Mbappé, un soir sans
Kylian Mbappé n’était pas à 100% et cela s’est vu. Moins tranchant dans ses choix, l’attaquant a raté pas moins de trois grosses occasions de but alors que le score était à 2-1 pour son équipe. Des duels manqués face à Gulacsi qui auraient pu soulager le PSG. Sauf qu’il n’a pas fait le bon geste final. Sans un grand Mbappé, Paris ne pouvait pas s’en sortir.

Un PSG qui interroge toujours
Ce match a encore mis en lumière l’absence totale de plan de jeu du PSG version Pochettino. Le technicien argentin semble encore tâtonner et son équipe ne dégage aucune assurance. Au-delà de son bloc défensif poreux, les transitions sont souvent mal assurées. Les doutes de plus en plus nombreux autour de l’entraîneur parisien risquent de s’accumuler.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles