19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

tenu en échec par Brest, Lille n’avance pas

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 23/10/2021 à 20:50

EN COURS : Mis à jour à 23:08

TERMINE : Fin du direct :

à 23:06Ce qu’il faut retenirLille-Brest (1-1)
Jonathan David (19′) – Romain Faivre (32′)

Lille n’avance plus. Les Dogues ont été tenus en échec sur leur pelouse face à Brest (1-1), 19e avant le coup d’envoi. Pourtant, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont pris le match par le bon bout en empêchant les Brestois de ressortir proprement de leur camp. Le LOSC réussit à concrétiser grâce à Jonathan David parfaitement servi par José Fonte. Les Nordistes ont ensuite tout fait pour marquer rapidement le deuxième but et se sont créés deux grosses occasions par Yilmaz et Weah. La chance lilloise est passée puisque quelques minutes plus tard, Romain Faivre remet les deux équipes à égalité sur un coup-franc dévié qui trompe Grbic. 1-1 à la pause.

Une deuxième mi-temps lilloise trop brouillonne 

Dans le deuxième acte, les Lillois ont fait preuve de bien trop de déchets techniques, notamment dans le dernier geste. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont multiplié les approximations et les mauvais choix. Entre passes ratées et contrôles manqués, les Lillois n’ont jamais réussi à emballer cette rencontre et à mettre en difficulté une arrière garde-brestoise qui n’a finalement concédé que peu d’occasions. Ce sont même les visiteurs qui sont le plus proches de l’emporter sur cette seconde période mais Franck Honorat manque le cadre de peu et José Fonte s’interpose parfaitement devant ce même Honorat sur un centre de Cardona. Lille a jeté toutes ses forces dans la bataille dans les ultimes secondes mais la défense brestoise a tenu, score final 1-1. Si Brest n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison, c’est un bon point pris sur la pelouse d’un LOSC, une nouvelle fois décevant. 

à 23:08Merci à tous de nous avoir suivis !

Rendez-vous demain dès 13h sur notre site pour la suite de la 11e journée de Ligue 1. Nice recevra l’Olympique lyonnais en début d’après-midi avant le classique du championnat entre l’OM et le PSG à partir de 20h45. 

à 22:54C’est terminé à Lille !

Clément Turpin siffle la fin de cette rencontre. 1-1 entre Lille et Brest sous les huées du Stade Pierre-Mauroy. Pourtant, le LOSC avait bien démarré cette rencontre en ouvrant le score par Jonathan David et ont poussé pour faire le break. Mais l’égalisation brestoise a perturbé les plans des hommes de Jocelyn Gourvennec qui se sont mis à déjouer dans le dernier geste et à manquer de précisions. Les Bretons auraient même pu l’emporter sur certaines situations de contre. Mauvaise opération pour les Nordistes qui font du surplace au classement tandis que Brest, à défaut de gagner, obtient un bon point sur la pelouse du champion de France. 

à 22:50OH L’OCCASION LILLOISE !

Côté gauche, Jonathan Bamba tente une frappe déviée que Bizot capte en deux temps. C’était chaud devant les buts brestois. (90’+4)

à 22:49

Les Dogues poussent pour forcer la décision mais la défense brestoise tient le coup ! (90’+3)

à 22:48OH LE RETOUR DE JOSE FONTE !!

Cardona récupère dans le camp lillois et réussit un grand pont sur son adversaire. L’attaquant breton dans un centre dans la surface mais le défenseur portugais s’interpose parfaitement. C’était une balle de match pour Brest ! (90’+1)

à 22:46

Renato Sanches joue un long ballon en direction de Jonathan David mais Duverne défend parfaitement devant le Canadien et Bizot peut relancer son équipe. (90′)

à 22:44

Faute de Cardona sur Onana qui offre un bon coup-franc à Lille. (88′)

à 22:43

Ikoné pénètre dans la surface et tente de jouer en retrait mais le ballon est mal donné et Brest peut se dégager. (88′)

à 22:42

José Fonte en position d’ailier droit transmet à Weah qui tente un centre. C’est contré et ce sera un corner pour Lille à 5 min de la fin. Renato Sanches le botte, c’est repoussé par la défense brestoise dans les pieds de Celik qui tente sa chance de loin, sans danger pour Bizot. (86′)

à 22:41Changement pour Lille

Amadou Onana remplace Benjamin André. (85′)

à 22:40

Très bon centre de Franck Honorat mais superbe sauvetage de Tiago Djalo juste devant Cardona. (84′) 

à 22:39

Centre de Gudmunsson pour Celik qui reprend de volée. Le ballon est contré puis revient sur tête. Il transmet alors à Weah qui tente sa chance mais c’est contré. Le corner ne donne rien. (83′)

à 22:37

Les Lillois combinent aux abords de la surface mais le centre en retrait de Timothy Weah ne trouve qu’un défenseur brestois qui dégage. (82′)

à 22:36

C’est finalement le Portugais qui s’élance mais sa frappe passe largement au dessus des buts de Marco Bizot. (80′)

à 22:35

Bon coup-franc à suivre pour le LOSC. Ikoné et Renato Sanches se positionnent autour du ballon. (79′)

à 22:34Double changement pour Lille

Gudmunsson entre à la place de Reinildo et Jonathan Ikoné remplace Burak Yilmaz, sorti sous quelques sifflets. (78′)

à 22:33

Timothy Weah centre pour Jonathan David qui ne peut enchainer mais le ballon reste lillois et finit dans le pied de Benjamin André qui tente un centre dans la surface mais la défense brestoise se dégage. (76′)

à 22:29Oh l’occasion pour Brest !

Franck Honorat fixe bien Celik à l’entrée de la surface et se met sur son pied droit pour frapper. Grbic repousse sur Mounié qui ne peut conclure de la tête à bout portant. (73′)

à 22:28Triple changement pour Brest

Hérelle cède sa place à Brassier, Magnetti sort au profit d’Agoume et Cardona entre à la place de Le Douaron. (71′)

à 22:27

Servi à l’entrée de la surface, Jonathan David tente sa chance également mais le ballon s’envole (70′)

à 22:26

Romain Faivre tente un enchaînement à l’entrée de la surface après un cafouillage dans la défense lilloise mais sa frappe est capté par Grbic. (69′)

à 22:24Oh Franck Honorat tout proche du 2-1 !

Très bon déboulé de Le Douaron sur le côté gauche qui centre en retrait pour Honorat. L’ancien Stéphanois contrôle et frappe mais le ballon est légèrement contré et finit tout proche des buts de Grbic. (68′)

à 22:22Oh l’occasion pour Weah !

Bien servi sur l’aile droite, Burak Yilmaz adresse un superbe centre pour Timothy Weah qui enchaine avec une frappe du droit en première intention. Le ballon passe à gauche des buts de Bizot. (66′)

à 22:21

Renato Sanches s’illustre déjà en distillant un superbe ballon pour Timothy Weah sur le côté droit. Le centre de l’Américain est contré en corner. Mais le coup de pied de coin ne donne rien. 

à 22:19Double changement pour Lille

Angel Gomes cède sa place à Jonathan Bamba et Xeka sort au profit de Renato Sanches. (64′)

à 22:19

Collé à la ligne de touche, Timothy Weah est servi mais le ballon ne trouve pas preneur dans la surface. (63′)

à 22:18

Faute de Magnetti sur Jonathan David près de la surface de réparation. Encore un bon coup-franc à suivre pour les Dogues. C’est Yilmaz qui s’en charge mais c’est complètement manqué. Le Stade Pierre-Mauroy commence à manifester son agacement devant ces coups de pied arrêtés mal négociés. (61′)

à 22:15

Centre de Duverne pour Faivre qui s’impose dans les airs mais qui ne cadre pas sa tête. (59′)

à 22:13OH L’ARRET DE GRBIC DEVANT FAIVRE !

Servi à l’entrée de la surface côté gauche, Romain Faivre enchaine avec une frappe puissante du gauche bien repoussée par Ivo Grbic. (58′)

à 22:13

Bon coup franc obtenu par le LOSC légèrement excentré sur la droite. C’est encore une fois Xeka qui s’en charge mais le ballon est très bien capté par Bizot. (57′)

à 22:12

Xeka tente une frappe à l’entrée de la surface mais le ballon est contré par son propre coéquipier, en l’occurence Burak Yilmaz. (55′)

à 22:11

Brendan Chardonnet s’interpose parfaitement devant Angel Gomes. Le Stade brestois repart à l’attaque mais Tiago Djalo défend bien et permet à son équipe de repartir. (54′)

à 22:09

Faute de Magnetti sur Xeka. Les Lillois jouent rapidement le coup-franc. (53′)

à 22:08

Mauvaise passe de Belkebla à destination de Steve Mounié. Les Lillois récupèrent. (52′) 

à 22:06

Le coup-franc ne donne rien en raison d’une faute sifflée à l’encontre d’un joueur lillois dans la surface. (50′) 

à 22:06

Dans la continuité de l’action, Jean-Kevin Duverne commet une faute sur Celik et reste au sol visiblement touché. L’ancien lensois devrait pouvoir le jeu mais bon coup-franc à suivre pour Xeka et le LOSC. (50′)

à 22:05

Superbe combinaison à deux entre Jonathan David et Reinildo sur le côté gauche. Le Canadien sert parfaitement le Mozambicain à l’entrée de la surface dont le centre devant le but ne trouve pas preneur. (48′)

à 22:03

Corner mal frappé par Xeka. Les Brestois se dégagent facilement. (46′)

à 22:01C’est reparti à Lille !

Les Dogues donnent le coup d’envoi de la seconde période. Aucun changement n’est à signaler.

à 21:50Mi-temps à Lille !L’arbitre Clément Turpin signe la fin de cette première période sur ce score de 1-1 entre Lille et Brest. Après une très bonne entame de match, les Lillois ont su concrétiser par l’intermédiaire de Jonathan David auteur d’un très joli but. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont poussé pour doubler la mise avant de concéder l’égalisation sur un coup-franc de Romain Faivre. Les Dogues ont ensuite manqué de précision dans le dernier geste et se sont parfois trop précipités. 

? La première mi-temps de #LOSCSB29 en chiffres ? https://t.co/e57lS90zRVpic.twitter.com/lKBKrDOlnT

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 23, 2021

à 21:46

Il y aura 1 min de temps additionnel. 

à 21:45

Ballon récupéré très haut par Xeka qui transmet à Burak Yilmaz. Le centre du Turc dans la surface est contré et Brest peut se relancer. (45′)

à 21:43

Le coup franc est frappé par Xeka. Le ballon est dévié dans la surface par un joueur brestois et termine dans les pieds de Jonathan David qui tente l’enchaînement du pied droit mais sa frappe passe largement au dessus des buts de Bizot. (42′)

à 21:41

Faute de Jean-Kevin Duverne sur Timothy Weah qui offre un bon coup-franc au LOSC. (41′)

à 21:40

Burak Yilmaz est à nouveau recherché par Reinildo cette fois-ci mais le ballon du Mozambicain est mal dosé et Bizot s’en saisit sans difficulté. (40′)

à 21:39

Bien trouvé entre les lignes, Xeka tente de transmettre vers Burak Yilmaz mais les deux joueurs ne se sont pas compris et le ballon finit sa course en sortie de but. (39′)

à 21:37

Ballon perdu au milieu de terrain par Magnetti. Burak Yilmaz progresse vers le but puis décale Jonathan David dont le centre en retrait est contré par Hérelle. Brest se dégage. (37′)

à 21:36

Angel Gomes rate une talonnade à l’entrée de la surface. Romain Faivre tente de relancer son équipe mais le ballon file en touche. (36′)

à 21:34

Romain Faivre a inscrit son 3e but cette saison en Ligue 1. 

à 21:32BUUUT POUR BREST !!!Egalisation de Romain Faivre !! Le coup franc est frappé par le milieu offensif brestois. Le ballon est légèrement contré par Xeka et trompe Ivo Grbic pris à contre-pied. 1-1 au Stade Pierre Mauroy ! (32′)

⌚ ??’ | ⚽ LE ?????????? ! Romain Faivre trompe Grbic et inscrit un coup franc direct ! ☄#LOSCSB29 1-1 | #TeamPirates ?‍☠️ pic.twitter.com/EFCI68AAtn

— Stade Brestois 29 (@SB29) October 23, 2021

à 21:31Carton jaune pour Reinildo

Le latéral mozambicain est sanctionné pour une faute sur Steve Mounié et offre un excellent coup-franc aux Brestois. (32′)

à 21:30

Mauvaise passe de Duverne à destination de Franck Honorat. Sortie de but à suivre pour Grbic. (31′)

à 21:29

Faute de Benjamin André sur Franck Honorat au centre du terrain. (30′)

à 21:28

Les Brestois sont asphyxiés depuis l’ouverture du score de David. Les hommes de Michel Der Zakarian subissent le pressing lillois. (29′)

à 21:27

Servi plein axe par Pierre-Gabriel, Romain Faivre tente de décaler Honorat mais sa passe est trop longue. La défense lilloise peut se replacer et repousser le centre de Franck Honorat. (27′)

à 21:26OH L’ARRET DE BIZOT DEVANT WEAH !

Burak Yilmaz sert Timothy Weah dans la surface. L’attaquant américain se joue de Cédric Hérelle et tente sa chance mais sa frappe est bien repoussée par Bizot qui était bien sorti. (25′)

à 21:24

Excellente intervention de Tiago Djalo sur Le Douaron dans la surface. Pas de faute. (24′)

à 21:24Oh la frappe de Burak qui passe juste à côté !!

Le LOSC tout proche de doubler la mise avant un décalage parfaitement trouvé sur le côté droit pour Celik dont le centre trouve Burak Yilmaz qui enchaine avec un tir du droit en première intention qui frôle le poteau de Bizot. (23′)

à 21:22

C’est le 7e but en Ligue 1 cette saison de Jonathan David. Le Canadien prend la tête du classement des buteurs aux côtés de Gaëtan Laborde. 

à 21:19BUUUT POUR LE LOSC !!!But signé Jonathan David !! Alors que les Brestois parvenaient enfin à s’approcher des buts lillois, ce sont les Dogues qui ouvrent la marque. Superbe long ballon de Fonte à destination de David qui contrôle parfaitement avant de crocheter son vis-à-vis et du conclure d’une petite frappe enroulée dans le petit filet opposé. Très joli but du Canadien et 1-0 pour le LOSC ! (19′)

MAIS QUEL JOUEUR EXTRAORDINAIRE ❤❤❤#LOSCSB29 1-0 | ⏱ 19′ pic.twitter.com/X5sj6QjYFV

— LOSC (@losclive) October 23, 2021

à 21:16

Centre de Franck Honorat depuis l’aile gauche. Le ballon trouve une zone intéressante mais Jose Fonte dégage son camp. (16′)

à 21:14

Coup franc pour Lille botté par Xeka. Tiago Djalo tente une remise de la tête mais c’est finalement le Brestois Pierre-Gabriel qui dégage. (14′)

à 21:13

Les Brestois tentent d’instaurer un pressing haut et cela paye puisque Faivre récupère un bon ballon sur le côté droit. Son centre à destination de Steve Mounié ne trouve pas preneur. (12′)

à 21:11

Les attaquants lillois effectuent de bons appels dans le dos de la défense brestoise mais ne sont pas toujours servis dans de bonnes conditions. (10′)

à 21:09Oh la frappe dangereuse de Xeka !

Centre en retrait de Celik vers Burak Yilmaz qui laisse astucieusement filer le ballon pour Xeka dont la frappe enroulée fuit le cadre de Bizot. (8′)

à 21:06

Les Brestois tentent de lancer la contre-attaque mais le LOSC récupère et se projette rapidement. Ils obtiennent un coup-franc sur l’aile gauche qui ne donne rien. (6′)

à 21:04

Excès d’engagement de Jérémy Le Douaron sur Tiago Djalo qui reste au sol. (4′)

à 21:03

Le corner ne donne rien. Sur l’action qui suit, Jonathan Bamba tente de lancer Timothy Weah mais le ballon est trop profond. (3′)

à 21:02

Romain Faivre s’élance, le ballon semblait filer aussi des buts mais le gardien lillois Grbic préfère assurer et détourne en corner. (2′)

à 21:01

Premier coup-franc intéressant obtenu par Romain Faivre après une faute de Xeka. (1′)

à 21:00C’est parti à Lille !

Ce sont les Brestois en blanc qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre. 

à 20:57L’entrée des joueurs sur la pelouse

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. 

à 20:52Le XI de Brest

? Le ???? ?? ??́???? concocté par Michel Der Zakarian pour affronter le @losclive ⤵#LOSCSB29 | #TeamPirates ?‍☠️ pic.twitter.com/ommPFPqWrB

— Stade Brestois 29 (@SB29) October 23, 2021à 20:52Le XI de Lille

Le onze de départ des Dogues ?#LOSCSB29pic.twitter.com/dO3xvmDYQE

— LOSC (@losclive) October 23, 2021à 20:49Burak Yilmaz veut retrouver le chemin des filets

L’attaquant turc du LOSC n’a plus marqué depuis la 5e journée de Ligue 1 et une défaite lilloise à Lorient (2-1). L’ancien de Galatasaray, âgé de 36 ans, peine à retrouver son niveau de l’an passé où il avait inscrit 16 buts en 28 matchs de championnat. 

à 20:44Brest attend toujours sa première victoire

Les débuts de Michel Der Zakarian sur le banc breton sont décidemment bien difficiles. 19e de Ligue 1, le Stade brestois est la seule équipe du championnat avec Saint-Etienne à ne compter aucune victoire sur ses 10 premiers matchs. Brest reste même sur trois défaites consécutives contre Nantes, Metz et Nice. Pourtant, les Finistériens sont la seule équipe de Ligue 1 à avoir inscrit au moins un but à chaque match joué cette saison.  

à 20:39Le LOSC toujours sur courant alternatif

Le champion en titre peine à trouver de la régularité cette saison. Après trois victoires de suite en Ligue 1, dont une très belle performance réalisée face à l’OM (2-0), les Dogues sont retombés dans leurs travers sur la pelouse de Clermont le week-end dernier (1-0). Après son match nul décevant en Ligue des champions contre Séville (0-0), le LOSC entend bien se relancer ce samedi face à Brest, avant dernier. 

à 20:36Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre cette rencontre en Lille et Brest pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le match se déroulera à Lille au Stade Pierre-Mauroy.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles