26.4 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Sterling voudrait se relancer au Barça, Hilton prêt à sortir de sa retraite ?

Sterling vers Barcelone, Arsenal qui surveille Saliba à l’OM ou l’Inter qui veut prolonger deux joueurs : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce mercredi 6 octobre 2021.

Sterling (Man. City) prêté à Barcelone cet hiver ?

Avec 2 titularisations en 7 matches de Premier League, Raheem Sterling a perdu de son influence à Manchester City, la faute à une richissime concurrence offensive. Cet été, son nom avait été cité dans le cadre d’un éventuel échange avec Antoine Griezmann du FC Barcelone. Le Français est finalement parti à l’Atlético de Madrid, et Sterling (26 ans) se traîne toujours chez les Citizens. Mais d’après le quotidien Sport , les contacts n’ont jamais été interrompus entre les différentes parties, toutes intéressées à l’idée d’un prêt de Sterling au Barça en janvier. L’attaquant anglais a donné son accord. City espérerait pouvoir boucler l’arrivée d’Harry Kane, retenu par Tottenham, dans la foulée. Sport juge le coût de l’opération «élevée mais abordable» pour un Barça en crise sportivement et économiquement.

À VOIR AUSSI – Les 10 buts de Sterling en Premier League la saison dernière

Vitorino Hilton veut «trouver un club»

«J’ai toujours envie de jouer», avançait Vitorino Hilton en mai dernier. Puis le 1er juillet, le défenseur de Montpellier, qui a fêté ses 44 ans en septembre, annonçait sa retraite. Dont il pourrait finalement sortir. Le Brésilien, reconverti consultant pour Amazon Prime, a publié une vidéo sur Instagram où on le voit courir sur un tapis de course, avec la légende : «Objectif trouver un club.» De quoi laisser penser que l’ancien Lensois et Marseillais, aux 512 matches de Ligue 1, n’en a pas fini avec le football. Il reste sur une saison 2020-21 à 33 matches avec le MHSC.

Arsenal compte bien rapatrier Saliba (OM)

Titulaire lors de 9 des 10 matches de l’Olympique de Marseille cette saison, William Saliba brille sous les ordres de Jorge Sampaoli. Mais, sauf surprise, il retournera à Arsenal au terme de son prêt, dépourvu d’option d’achat. Selon le journaliste Fabrizio Romano (Sky Sports, The Guardian), les Gunners sont «ravis» de ses performances et lui ont fait savoir qu’ils «lui font confiance à 100% pour l’avenir». Le défenseur central et international espoirs français (20 ans) avait été recruté à Saint-Etienne pour 30 M€ à l’été 2019. Il a passé une saison de plus en prêt chez les Verts, puis a été prêté en seconde partie de saison dernière à Nice avant, donc, de s’aguerrir encore un peu plus à l’OM.

À VOIR AUSSI – La visite médicale et l’arrivée de Saliba à Marseille en juillet dernier

L’AS Rome ne lâche pas Zakaria (M’Gladbach)

L’été passé, l’AS Rome avait remué ciel et terre pour un renfort au milieu de terrain. Deux internationaux suisses étaient ciblés : celui d’Arsenal, Granit Xhaka, et celui du Borussia Mönchengladbach, Denis Zakaria. Le premier a prolongé chez les Gunners jusqu’en 2024. Le second est en fin de contrat chez le club allemand, et comme le révèle Sky Sport Italia , la Roma de José Mourinho va revenir à la charge. Le club italien veut le recruter dès janvier et négocie avec Gladbach, qui pourrait ainsi éviter de perdre son joueur de 25 ans gratuitement. L’Atalanta était aussi sur le dossier, mais la Roma semble avoir pris la main dans ce dossier.

L’Inter veut prolonger Brozovic et Barella

En voilà un qui ne regrette pas d’avoir résisté aux rumeurs de départ la saison dernière. Marcelo Brozovic, tout juste sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan, reste en fin de contrat en juin prochain. Sky Sport Italia affirme qu’une réunion est prévue entre les dirigeants intéristes et les représentants du milieu croate (28 ans) après la trêve internationale en cours. Le cas de Nicolo Barella, champion d’Europe avec l’Italie, est également sur le grill. Si le milieu de terrain est déjà lié à l’Inter jusqu’en 2024, les Nerazzurri veulent le verrouiller et prolonger son contrat avec revalorisation salariale à la clé. Les discussions sont déjà entamées.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Nicolo Barella avec l’Inter Milan

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles