25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

soutenu par Ferguson, Solskjaer a 3 (gros) matches pour se sauver à Manchester

Ultimatum pour Solskjaer à Manchester United, Favre ou ten Hag pour entraîner Newcastle et les prolongations à venir au Barça : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce mercredi 27 octobre 2021.

Man Utd : ultimatum pour Solskjaer

Il concentre les critiques depuis le début de saison, et encore plus après la débâcle de Manchester United à domicile contre Liverpool dimanche (0-5). L’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer est au cœur des rumeurs de la presse anglaise depuis plusieurs jours. Mardi, Sky Sports informait que l’entraîneur des Red Devils n’était pas menacé dans l’immédiat. Ce qui a été confirmé dans la journée. Le Guardian et le Daily Telegraph révèlent que le mythique prédécesseur de Solskjaer, Sir Alex Ferguson, et les dirigeants mancuniens continuent de soutenir Solskjaer (48 ans). Mais un ultimatum lui a été fixé : s’il n’a pas redressé la barre après le déplacement à Tottenham et la réception de Manchester City en Premier League, entrecoupés d’une périlleuse visite chez l’Atalanta en Ligue des champions, le Norvégien devra rendre des comptes. Trois chocs qui pèseront donc lourds dans la saison de Manchester, où on annonce avec insistance Antonio Conte pour succéder à Solskjaer en cas de départ.

À VOIR AUSSI – La carrière légendaire de Sir Alex Ferguson à Manchester United (1986-2013)

Favre ou ten Hag pour entraîner Newcastle ?

Récemment racheté par un consortium saoudien, Newcastle a limogé son entraîneur Steve Bruce la semaine dernière. Les noms de Paulo Fonseca (libre), Lucien Favre (libre) et Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) sont ceux qui reviennent le plus pour lui succéder. Le Daily Mirror a même évoqué le désir des ambitieux Magpies de débaucher Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, pour jouer le même rôle en Angleterre. Et d’après le Daily Mail , l’entraîneur ajacide, Erik ten Hag (51 ans) est justement la priorité pour s’asseoir sur le banc. Le Néerlandais ne veut pas quitter l’Ajax, mais Newcastle est prêt à lui offrir un salaire supérieur à 13 M€/an. Ce qui en ferait le 3e entraîneur le mieux payé de Premier League derrière Jürgen Klopp (Liverpool) et Pep Guardiola (Manchester City). En Allemagne, le quotidien Bild assure toutefois que le technicien suisse Lucien Favre (63 ans), passé par Nice et Dortmund, est «le favori» des patrons de Newcastle. Pour l’heure, c’est le méconnu et ancien joueur anglais Graeme Jones qui assure l’intérim.

Barcelone : la prolongation de S. Roberto «au point mort»…

Avec 11 matches dont 5 titularisations cette saison, Sergi Roberto comble les trous comme il l’a toujours fait au FC Barcelone, son club formateur. Le polyvalent milieu de terrain et latéral est en fin de contrat, et selon son agent cité par Mundo Deportivo , les négociations sont «au point mort». L’international espagnol (29 ans) veut rester au Barça, et il y avait pour idée de prolonger jusqu’en 2024 avec une baisse de salaire, une nécessité pour le club catalan qui est dans le rouge économiquement. Mais les discussions n’avancent plus, sans que Mundo Deportivo n’entre dans les détails. 6 fois champion d’Espagne et 2 fois vainqueur de la Ligue des champions, Sergi Roberto a joué plus de 300 matches avec le Barça.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Sergi Roberto au FC Barcelone

…mais celles de Gavi et Araujo en bonne voie

Place aux jeunes. Le FC Barcelone a d’ores et déjà verrouillé l’avenir de ses deux plus grosses pépites, Ansu Fati et Pedri, tous deux âgés de 18 ans, qui ont respectivement prolongé jusqu’en 2027 et 2026. Les prochains sur la liste sont le défenseur Ronald Araujo (22 ans) et le milieu néo-international espagnol Gavi (17 ans). Le Barça entamera les pourparlers avec les deux joueurs en novembre, révèle Mundo Deportivo . Araujo et Gavi, tous deux sous contrat jusqu’en juin 2023, partageraient le désir de poursuivre en Catalogne.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles