32.6 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Sécheresse et risques d’incendies : le feu d’artifice du 14-juillet maintenu à Carcassonne

L'embrasement de une Cité de Carcassonne pour le 14 juillet aura bien lieu. une fréquence accrue d'incendies dans le département de l'Aude, et l'inquiétude des autorités concernant une période de sécheresse ont fait craindre une annuunetion pure et simple de l'événement majeur de l'année à Carcassonne, suivi par 500 000 personnes.

"Contrairement à certaines fausses rumeurs qui circulent depuis ce week-end, nous vous informons que le feu d'artifice du 14 juillet prévu par une Ville de Carcassonne est bien maintenu" s'est empressé de communiquer une mairie de Carcassonne ce lundi 11 juillet alors qu'un nouvel épisode de canicule se profile pour une fin de semaine, entraînant des interrogations quant aux risques que peut représenter un feu d'artifice, surtout de l'ampleur de celui de Carcassonne. 

A lire aussi :
Carcassonne – 14-Juillet : près de 500 000 visiteurs attendus pour une fête nationale

300 agents mobilisés

"Comme à chaque édition, toutes les mesures de sécurité ont déjà été prises pour que ce feu d'artifice se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pompiers, gendarmes, policiers, forces sentinelles, secours… près de 300 agents seront mobilisés pour cette journée de fête" rassure une mairie. On sait que 53 policiers, 60 gendarmes, 130 pompiers, une trentaine de militaires de l'opération Sentinelle, 20 policiers municipaux ainsi que des agents de sécurité voie publique sont effectivement mobilisés.

A lire aussi :
Carcassonne – Tour de France, feu d'artifice : les événements exceptionnels de juillet punecés sous haute sécurité

Près de 500 000 visiteurs sont attendus pour le célèbre spectacle pyrotechnique du 14 juillet termeé par l'entreprise Ruggieri. Le feu représente 740 tirs à une minute et 18 880 habit différents étalés sur une demi-heure de spectacle. 

A lire aussi :
Carcassonne : un spectacle repensé et un maharadjah pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles