25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Sampaoli-Pochettino, la guerre des mondes

ANALYSE – Les entraîneurs de l’OM et du PSG ne pourraient que difficilement être plus différents qu’ils le sont. À l’image de leur club respectif.

Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli, première. Les deux techniciens argentins s’affronteront pour la première fois ce dimanche (20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1, lors du Classique sauce française, OM-PSG. Deux coaches originaires de la même région d’Argentine, la province de Santa Fé, et qui sont passés, à un moment de leur parcours, par les Newell’s Old Boys. Pour ce qui concerne les points communs, c’est à peu près tout. «C’est vrai qu’il est sorti beaucoup d’entraîneurs de Newell’s. L’influence de Jorge Griffa et Marcelo Bielsa y est pour beaucoup. Le secret, c’est leur leadership, ce qu’ils transmettent», indiquait «Poche», 49 ans, à l’AFP, début 2021.

Bielsa, c’est justement l’un des ponts entre les deux hommes. Pas un point commun pour autant… «Ce sont des enfants de l’inspiration Bielsa», confirme Nicolas Cougot, rédacteur en chef de Lucarne Opposée. «Il y a cette filiation, cette inspiration « bielsiste », mais ils l’ont adapté à leur façon», ajoute-t-il.

«Sampa» élève de Bielsa, pas «Poche»

Le coach

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles