16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Ronald Koeman maintenu à son poste…pour le moment

Ronald Koeman qui est confirmé dans ses fonctions au FC Barcelone, Paul Pogba qui entrouvre la porte à un retour à la Juventus Turin ou encore le changement d’entraîneur attendu à Newcastle : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce vendredi 8 octobre 2021.

Ronald Koeman conforté dans ses fonctions…pour le moment

Malgré une position fragilisée au FC Barcelone, Ronald Koeman ne devrait pas être débarqué dans les prochains jours. C’est Joan Laporta en personne, le président du club catalan, qui l’a affirmé : «Après avoir écouté mes personnes de confiance, je suis arrivé à la conclusion que je dois agir comme je l’ai fait avec Rijkaard. Il mérite la confiance. D’abord c’est un culé qui aime le Barça et en lui parlant on le remarque. En prime, il est venu dans une situation de crise sportive et institutionnelle. Ce que j’avais besoin de savoir c’est s’il faisait confiance à cette équipe. Je lui ai demandé : « Avez-vous confiance en cette équipe ? ». Et il m’a dit : « Bien sûr, mais je dois récupérer les blessés ».», a expliqué le dirigeant barcelonais au micro de RAC1, dans des propos rapportés par Blaugranas.fr . Mais le président catalan a aussi admis être en contact avec Xavi Hernandez – favori pour prendre la succession de l’entraîneur néerlandais – confirmant ainsi les révélations de Mundo Deportivo. Un moyen de se préparer en cas de départ précipité de l’ancien défenseur central ?

VOIR AUSSI – Le top 3 des buts de Ronald Koeman avec le FC Barcelone

Luis Suarez en veut encore à Ronald Koeman

Il n’a toujours pas dirigé. Mis à la porte du FC Barcelone l’année dernière après six années de précieux services, Luis Suarez en veut encore à Ronald Koeman pour son comportement. L’avant-centre uruguayen, qui fait désormais les beaux jours de l’Atlético Madrid, avec qui il a arraché le titre de champion d’Espagne en 2020-2021, lui reproche son manque de sincérité : «L’appel de Koeman pour me dire qu’il ne comptait pas sur moi a duré 40 secondes. Ce n’est pas une façon de dire au revoir à une légende. Il a manqué de personnalité pour me dire les choses clairement, si c’est lui ou le club qui ne m’aimait pas», a-t-il déclaré, déçu, dans un entretien accordé à Gerard Romero sur la plateforme Twitch. Toutes compétitions confondues, Luis Suarez a inscrit 195 buts en 283 rencontres disputées avec les Blaugrana.

Énigmatique sur son avenir, Paul Pogba entrouvre la porte à un retour à la Juventus Turin

Alors que L’Équipe annonçait ce jeudi qu’il avait intention de prolonger son aventure à Manchester United, Paul Pogba a laissé planer le doute concernant son avenir après la victoire acquise par la France contre la Belgique à Turin, au Juventus Stadium, son ancien jardin. Interrogé sur un éventuel retour chez la Vieille Dame, le milieu de terrain international, mystérieux, a tout de même entrouvert la porte à cette possibilité ; du moins, il ne l’a pas fermée complètement : «Je parle toujours avec les anciens joueurs de la Juventus. Je suis à Manchester United et il me reste un an de contrat. Je veux bien finir la saison avec mon club, puis on verra. Si je suis bien à Turin ? Oui (rires)», a-t-il confié, un brin amusé, au micro de la chaîne italienne Mediaset. S’il ne prolonge pas avec les Red Devils d’ici le mois de janvier, le champion du Monde 2018 sera libre de s’engager avec le club de son choix dès la nouvelle année en vue de l’été prochain.

Bientôt un nouveau manager à Newcastle ?

Il devrait y avoir de l’animation à Newcastle dans les prochains jours. Avec le rachat des Magpies par un consortium saoudien porté par le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite (PIF), des bouleversements sont à prévoir au sein du club. En premier lieu ? L’entraîneur. Steve Bruce, dont les résultats sont décevants (19e de Premier League), est clairement sur la sellette ; surtout en sachant que l’arrivée d’un nouveau propriétaire s’accompagne, de manière générale, d’un changement d’entraîneur. Amanda Staveley, directrice de PCP Capital Partners – et qui va disposer d’un siège au conseil d’administration – n’a pas clairement indiqué quelles étaient les intentions des acheteurs. Mais elle n’a pas non plus conforté le technicien britannique dans ses fonctions, loin s’en faut. «Nous soutenons beaucoup Steve et nous lui avons parlé. Ce que nous allons faire, ce n’est pas parler des managers ou des grosses signatures que nous pouvons faire. Nous allons faire un examen tout au long des opérations de football, du côté commercial également, et revenir et prendre des décisions, a-t-elle déclaré à Sky Sports News. Je ne suis même pas en mesure de parler de quoi que ce soit quant aux joueurs ou aux managers à ce stade.» Steve Bruce a pris les rênes de Newcastle en juillet 2019.

Alain Roche et Bordeaux, c’est fini

Alain Roche a officiellement quitté son poste. Directeur sportif des Girondins de Bordeaux depuis août 2020, l’ex-défenseur central international a trouvé un accord avec les dirigeants bordelais pour mettre fin à sa mission, a indiqué ce jeudi le club qui pointe actuellement à la 16e place du classement de Ligue 1. Son départ était pressenti depuis plusieurs semaines.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles