19.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Revancharde, la Belgique attend ses retrouvailles avec les Bleus

Le plat pays attend d’en découdre avec l’équipe de foot tricolore à Turin le 7 octobre lors de la demi-finale de la Ligue des Nations.

«Je ne dirais pas que l’équipe en face était meilleure que nous. Ils ont bien défendu à 35 mètres de leur but, ils ont fait ça tout le tournoi. (…) C’est dommage, mais c’est comme ça, c’est le foot. Chaque équipe joue avec ses forces. Eux, leur force, c’est la défense et le contre avec Mbappé qui va vite devant.» Les propos tenus, et repris en mondovision, par le gardien belge Thibaut Courtois le 10 juillet 2018 après la défaite (1-0) contre la France en demi-finale de la Coupe du monde ont longtemps entretenu une vraie-fausse rivalité explosive entre les deux nations. Pour, au final, un joueur revenu quelques mois plus tard – et encore en début de semaine – sur des termes prononcés à chaud et qui ont pris beaucoup trop d’ampleur pour pas grand-chose.

Trois ans après le combat livré à Saint-Pétersbourg entre Français et Belges, les deux sélections sont attendues à Turin ce jeudi soir pour un revival séduisant en demi-finale de la Ligue des nations. Un rendez-vous teinté d’esprit de revanche

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles