23.1 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Retrouvailles Messi-Guardiola: toujours l’amour foot?

Leur relation sportive est synonyme de légende. Quatre saisons durant, le duo menait à la baguette une des plus belles équipes de tous les temps. Séparés, ils n’ont jamais retrouvé un tel niveau.

Deux sacres en Ligue des champions, trois titres de champion d’Espagne, deux Coupes du roi… Dire de la collaboration entre Lionel Messi et Pep Guardiola au FC Barcelone qu’elle s’est avérée fructueuse relève de l’euphémisme. Au total, le géant catalan a décroché 14 trophées durant ces quatre saisons, entre 2008 et 2012. Un Barça séduisant et dominateur, révolutionnaire.

Ni la star argentine ni le technicien catalan n’ont oublié cette époque dorée, alors que les deux hommes vont se retrouver en tant qu’adversaires ce mardi, lors du choc entre le PSG de Messi et Manchester City, coaché par Guardiola. J’espère qu’il pourra jouer, pour le bien du sport», a indiqué le coach espagnol, qui devrait voir son vœu exaucé sachant que Messi, forfait pour les deux derniers matchs du Paris SG, s’est entraîné normalement ces derniers jours.

Le mentor et son poulain

«Au-delà des titres, le plus important est que j’ai beaucoup grandi avec Guardiola», soulignait Messi en 2015, évoquant un «entraîneur qui ne laisse rien au hasard»,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles