14.5 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Real Sociedad – Monaco en direct – Ligue Europa – Saison 2021/2022

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 30/09/2021 à 17:42

EN COURS : Mis à jour à 20:49

TERMINE : Fin du direct :

à 20:49C’est terminé !

Fin du match entre la Real Sociedad et Monaco sur ce score de 1 but partout. Match équilibré entre les deux formations ce soir. La maîtrise du ballon était pour les basques mais les hommes de Niko Kovac ont su rester solide et le bloc n’a pas rompu. Score final plutôt logique et bon point glané par l’ASM à l’extérieur. 

à 20:42Les esprits s’échauffent

Après quelques échauffourées sur le terrain et sur les bancs, distribution de cartons. Volland, Disasi pour Monaco reçoivent un avertissement. Le défenseur basque Elustondo a lui aussi droit à son carton.

à 20:39

Il y aura 5 minutes de temps additionnels.

à 20:38Changement pour Monaco

Caio Henrique cède sa place à Pavlovic. Déception pour Ben Yedder qui n’entrera pas en jeu (90′)

à 20:34

Sur un centre venu de la gauche, Januzaj envoie une tête à hauteur du point de penalty. Ballon capté par Nübel. 

à 20:32Carton jaune pour Maripan

Le défenseur chilien est averti par l’arbitre russe. 

à 20:31

Pris de crampes, Caio Henrique s’allonge sur la pelouse du Stade Anoeta. Le latéral brésilien est très éprouvé physiquement. (87′)

à 20:30

Kevin Volland tente de provoquer dans la surface adverse. Il s’écroule mais l’arbitre russe n’indique pas le point de penalty. L’attaquant allemand avait perdu l’équilibre. Décision parfaitement logique. 

à 20:29

A l’entrée de la surface côté gauche, Jean Lucas adresse un bon ballon au 2e poteau pour Diatta dont la tête passe au dessus des buts de Remiro. (83′)

à 20:27

Sur un corner joué à 2, Januzaj tente de s’infiltrer dans la surface monégasque. Caio Henrique tacle parfaitement le ballon de façon tout à fait régulière. 

à 20:26

Cette fin de match se dispute sur un faux-rythme. Les Monégasques défendent en bloc bas et la Real Sociedad peine à trouver le décalage pour créer du danger. (81′)

à 20:23

Corner monégasque, repoussée par la défense basque sur Diatta qui tente une frappe, c’est contré. (78′)

à 20:22Les Basques poussent

Sur un centre venu de la gauche, Adnan Januzaj tente une reprise puissante du pied gauche. Sa frappe est contrée par Caio Henrique mais elle prenait clairement le chemin des filets. (76′)

à 20:20Changement pour Monaco

Guillermo Maripan entre à la place de Sofiane Diop. Les hommes de Niko Kovac passent à 5 défenseurs. L’objectif est clair : bien défendre pour tenter de repartir de San Sebastian avec au moins le point du match nul. 

à 20:18

Sous pression, Jean Lucas protège bien son ballon et obtient la faute (73′) 

à 20:17Double changement pour la Real Sociedad

Andoni Gorosabel entre à la place de Joseba Zaldua tandis que Portu a cédé sa place à Ander Barrenetxea. 

à 20:13Les Basques se portent à l’attaque

Depuis l’égalisation, les hommes d’Imanol Alguacil pousse pour tenter de forcer la décision. Les Monégasques devront se montrer très solide pour ramener un résultat positif de ce déplacement. 

à 20:12Changement pour la Real Sociedad

Ander Guevara sort et Benat Turrientes entre. (67′) 

à 20:10Double changement pour Monaco

Myron Boadu cède sa place à Kevin Volland tandis qu’Aleksandr Golovin remplace Youssouf Fofana. (66′) 

à 20:09Occasion pour la Real Sociedad

Parfaitement lancé en profondeur, Portu se présente face à Nübel légèrement excentré côté droit. Sa frappe puissante est repoussée le gardien allemand. (64′)

à 20:06

Ce but de la Real Sociedad a réveillé les travées du Stade Anoeta. Les supporters donnent de la voie pour encourager leur équipe. 

à 20:04

Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin partent à l’échauffement côté monégasque. Niko Kovac devrait redynamiser le secteur offensif de son équipe, peu dangereuse depuis la reprise. 

à 20:02

Corner pour Monaco frappé par Sofiane Diop. Il ne donne rien et la Real Sociedad peut se dégager. 

à 20:01

Petite anecdote : à San Sebastian, lorsque la Real Sociedad inscrit un but, deux coups de pétard retentissent afin d’indiquer aux habitants que l’équipe locale vient de marquer. Lorsque l’adversaire marque, un seul coup de pétard est tiré. 

à 19:57BUUUUT POUR LA REAL SOCIEDAD !!!

Sur un corner consécutif à un bel arrêt de Nübel, Januzaj adresse un excellent ballon au premier poteau pour Mikel Merino qui place une tête croisée dans le petit filet opposé. Nübel ne peut rien faire et voilà les Monégasques rejoints au score ! (53′)

à 19:57Boadu trop esseulé devant

L’attaquant néerlandais a du mal dans cette partie, souvent isolé sur le front de l’attaque. Arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar pour 17 millions d’euros, le joueur de 20 ans n’a toujours pas débloqué son compteur avec Monaco

à 19:55

Lancé dans la surface par Merino, Zaldua est parfaitement muselé par Jean Lucas. L’arrière droit basque tente un tacle pour récupérer le ballon mais ce sera finalement une sortie de but pour le portier allemand de l’ASM. (49′)

à 19:50C’est reparti à San Sebastian

L’arbitre russe de la rencontre, Sergueï Ivanov, donne le coup d’envoi de la seconde période. 

à 19:39Mi-temps à Anoeta

C’est la pause entre la Real Sociedad et l’AS Monaco sur ce score de 1 but à 0 pour les visiteurs. D’abord privé de ballon par des Basques agressifs, les Monégasques ont ouvert le score sur leur première situation et ont ensuite bien contrôlé les offensives adverses, brouillonnes et peu dangereuses. 

à 19:35Frayeur pour l’ASM

Sur le côté gauche Munoz centre pour Januzaj. La reprise de volée du Belge est dévissée mais le ballon navigue dans la surface jusqu’à une tentative de ciseau de Portu. L’arbitre assistant finit par lever son drapeau. (45’+2) 

à 19:33

Encore une joli combinaison en triangle sur le côté droit de l’attaque monégasque qui débouche sur un ballon en profondeur de Fofana qui s’était encore une fois projeté. Malheureusement le ballon est un poil trop long (45′)

à 19:31

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période. 

à 19:28

Alerté en profondeur côté gauche, Aihen Munoz ne parvient pas à contrôler le ballon et concède la touche. Signe de l’impuissance des Basques depuis le but de l’ASM inscrit par Disasi au bout d’un quart d’heure de jeu. (42′)

à 19:26

Après un contact de la tête avec Guevara, Jean Lucas reste au sol, probablement sonné. Les soigneurs ont fait leur entrée sur la pelouse mais le milieu brésilien va pouvoir reprendre le jeu. (40′)

à 19:23

Un coup franc obtenu sur la droite par la Real Sociedad est botté par Januzaj au deuxième poteau. Le ballon est repris par Elustondo mais la tête du défenseur central passe au dessus. (36′)

à 19:20Grosse occasion monégasque !

Lancé côté gauche Boadu temporise et joue plein axe pour Diatta qui sert dans la surface Youssouf Fofana. Le milieu de terrain monégasque tente une frappe puissante repoussée de façon peu académique par Remiro.(34′)

à 19:19

Servi à 25 mètres des buts, Ander Guevara perd le ballon suite à une magnifique récupération d’Aurélien Tchouaméni qui sert ensuite dans l’espace Sofiane Diop. L’international Espoirs tente de renverser le jeu mais le ballon finit directement en touche. (33′)

à 19:17Monaco bien en place

C’est au tour des Basques d’éprouver les pires difficultés pour s’approcher des buts monégasques. Les hommes de Niko Kovac ont repris l’ascendant au milieu de terrain et font preuve de beaucoup d’agressivité et de solidité. (31′)

à 19:15

Sur un ballon récupéré de façon plus ou moins licite dans les pieds de Sofiane Diop, Portu est servi à droite de la surface et centre dans l’axe pour Oyarzabal dont la frappe pied droit passe largement à côté des buts de Nübel. (29′) 

à 19:13

Sur un ballon récupéré, Krépin Diatta s’arrache pour éviter la touche. Le Sénégalais adresse un centre pour Boadu, un peu trop fuyant. Sortie de but pour Alejandro Remiro. (27′)

à 19:11

Sur un coup franc botté par Januzaj, Jean Lucas détourne en corner. Cela ne donne rien pour les Basques. (25′)

à 19:09

Faute signalé à l’encontre de Portu qui, battu au duel par Badiashile dans la surface, tente un tacle inespéré pour récupérer le ballon. Le ballon est rendu à l’ASM. (23′)

à 19:05

Lancé dans la profondeur Portu tente une balle piqué devant Alexander Nübel mais l’attaquant de la Real Sociedad est de nouveau signalé en position de hors jeu. (19′)

à 19:04

En difficulté dans le jeu, c’est donc sur coup de pied arrêté que Monaco a fait la différence dans ce début de match. Disasi inscrit le 1er but de sa carrière en coupe d’Europe. (18′)

à 19:01BUUUUUUUT DE DISASI POUR MONACO !!!!Sur le corner magnifiquement frappé au deuxième poteau par Sofiane Diop, Axel Disasi s’élève dans les airs et propulse une tête puissante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Monaco est devant ! (15′)

Ce coup de casque de notre capitaine ???-? ⌁ #REALASMpic.twitter.com/ZHzJhzOm6a

— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) September 30, 2021

à 19:01

Après une joli combinaison à trois sur le côté droit, Youssouf Fofana est lancé côté droit. Le Monégasque centre mais le ballon est contré, corner à suivre. (14′)

à 18:59Frappe dangereuse de Januzaj

Sur une perte de balle monégasque, Oyarzabal récupère le ballon sur le côté gauche avant de servir Adnan Januzaj dans l’axe. Le Belge se met sur son pied gauche pour enrouler une frappe qui passe juste au dessus des buts de Nübel (12′) 

à 18:57Monaco ne parvient pas à s’approcher des buts adverses

10 minutes de jeu ici à Anoeta et la Real Sociedad impose une grosse agressivité sur le porteur de balle. Pour l’instant, les hommes de Niko Kovac n’arrivent pas à déployer leur jeu et à se créer des situations de but (10′)

à 18:55

L’attaquant de la Real Sociedad, Portu, est lancé en profondeur par un coéquipier. Alors qu’il se dirige vers le but de Nubel, il est magnifiquement taclé par Axel Disasi. L’Espagnol était de toute façon en position de hors-jeu. (9′)

à 18:52

Sofiane Diop reste au sol après un contact avec un adversaire. La pépite de l’ASM se relève, le jeu peut reprendre. (6′)

à 18:51La possession pour la Real Sociedad

Pour l’instant ce sont les Basques qui ont la maitrise du ballon. Les hommes d’Imanol Alguacil font tourner dans leur camp mais ne parviennent pas pour l’instant à créer le danger devant les buts monégasques. (5′)

à 18:48

Faute monégasque sur Mikel Oyarzabal. Coup franc à venir pour les Basques à environ 25 mètres des buts d’Alexander Nubel. Oyarzabal s’élance mais le ballon passe au dessus des cages (2′)

à 18:46Le coup d’envoi est donné !

C’est parti au Stade Anoeta entre la Real Sociedad et l’AS Monaco ! Ce sont les Monégasques qui engagent. 

à 18:43Les deux formations pénètrent sur la pelouse !

Les joueurs de la Real Sociedad et les hommes de Niko Kovac arrivent sur la pelouse du Stade Anoeta de San Sebastian. le protocole va pouvoir commencer avec l’hymne de la Ligue Europa. 

à 18:36Tribunes clairsemées à San Sebastian

En Espagne, la jauge est fixée à 60% de la capacité du stade. Ce total ne devrait pas être atteint ce soir pour ce match de Ligue Europa face à Monaco. 

à 18:01Le XI de la Real SociedadLes Basques évolueront en 4-1-4-1 ce soir. Le défenseur Français, Robin Le Normand n’est pas dans le 11 de départ, à l’inverse du taulier Mikel Oyarzabal.

? ?? ?????? de la Real ? @AS_Monaco !#UEL | #EuropaRS | #AurreraRealapic.twitter.com/lBlQzQhVLA

— Real Sociedad (@RealSociedadFR) September 30, 2021

à 17:58Le XI de l’AS MonacoMonaco va évoluer en 4-2-3-1 ce soir face à la Real Sociedad. A noter que Volland et Ben Yedder prendront place sur le banc au coup d’envoi. 

?✅?? ??. Vos titulaires pour ce soir. ⌁ #REALASMpic.twitter.com/IUiYOIdLdk

— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) September 30, 2021

à 17:48Une première victoire dans la douleurLors de la première journée de Ligue Europa, Monaco s’est imposé 1 but à 0 face aux Autrichiens de Sturm Graz au terme d’un match poussif. 

A LIRE AUSSI – tous les résultats de la première journée de Ligue Europa

à 17:40L’AS Monaco aura fort à faireDéplacement périlleux pour l’ASM sur la pelouse du dauphin du Real Madrid en Liga. La Real Sociedad a très bien démarré en championnat contrairement aux Monégasques qui ont tout de même réussi à redresser la barre en enchaînant deux succès consécutifs en Ligue 1 contre Saint-Etienne et Clermont.  

A LIRE AUSSI – le calendrier de la 2e journée de Ligue Europa

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles