24 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Ramos et Wijnaldum, le temps des doutes

DÉCRYPTAGE – Après son mercato XXL l’été dernier, le Paris-SG attend toujours de voir le défenseur espagnol jouer et le milieu néerlandais, performer au niveau qui était le sien à Liverpool. Inquiétant ?

Le Paris Saint-Germain a fait fort l’été dernier. Très fort. Un mercato XXL pour renforcer une équipe qui, certes, a laissé filer le titre en Ligue 1, mais restait sur deux apparitions consécutives dans le dernier carré de la Ligue des champions, dont une finale en 2020. Assez pour agacer les traditionnels opposants au club de la capitale, Javier Tebas en tête, et offrir aux hommes de Mauricio Pochettino un statut de favori en C1. Quoique, Manchester City, Chelsea et d’autres grandes maisons peuvent s’en revendiquer également. Des joueurs qui, à des degrés divers et en fonction des attentes placées en eux, ont globalement répondu présent jusqu’ici, de Lionel Messi à Gianluigi Donnarumma, arrivés libres et décisifs lors de la victoire face à City (2-0), en passant par la flèche Achraf Hakimi, déjà indispensable, et le très prometteur Nuno Mendes.

Évidemment, tout n’est pas encore parfait collectivement, loin s’en faut, malgré ce succès en forme d’acte fondateur contre les Skyblues de Pep

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles