24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Quand le Masters 1000 parisien remplace des bouteilles… par des gourdes

Pour la première fois dans un tournoi professionnel de tennis en France, les gourdes ont remplacé les bouteilles. Explications.

Les bouteilles d’eau en plastique au Rolex Paris Masters, c’était le monde d’avant. A l’heure du développement durable et dans le cadre de la loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), mais aussi de son adhésion à la charte des 15 engagements écoresponsables du ministère des Sports et du WWF, la Fédération française de tennis (FFT) a mis fin à la distribution gratuite de bouteilles d’eau en plastique pour l’organisation, les médias et les joueurs. Une première. Le tournoi a ainsi mis en place des fontaines à eau un peu partout sur le site de l’Accor Arena. Quatre gourdes et des gobelets réutilisables ont été distribués à tous les joueurs qui doivent les remplir aux fontaines à eau. Fini, ainsi, les petites bouteilles en plastiques jetées après deux, trois gorgées. «L’objectif pour la FFT est ainsi de réduire l’usage du plastique à usage unique lors de ses événements sportifs et de contribuer ainsi à la réduction de ses déchets», peut-on lire dans le communiqué.

« Il va falloir qu’on s’habitue et en même temps, le fait de nous obliger à être plus responsables, je trouve que c’est une excellente initiative. »

Pierre-Hugues Herbert

Invité à

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles