27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

PSG, insubmersible et inclassable

DÉCRYPTAGE – Dans le dur pendant une heure vendredi, face à Lille (2-1), Paris s’en est sorti avec une bonne dose de réussite et un cœur gros comme ça, mais aussi et surtout grâce au jeu.

Est-on trop dur avec le PSG ? Pour Leonardo, oui. «Qu’il ait des choses à améliorer, c’est une évidence et c’est même normal quand on pense au contexte. On sait qu’on n’est pas bien, mais la manière, c’est un peu trop, ça commence à franchir certaines limites», a tempêté le directeur sportif parisien, vendredi, après la victoire arrachée face à Lille (2-1). Un match qui symbolise «l’envie» de ce Paris Saint-Germain qui n’en finit plus de produire des scénarios renversants. «Il y a une grande frustration. C’est très difficile de se dire qu’on repart avec zéro point… On doit en prendre au moins un, voire trois si ça veut sourire», pestait Jocelyn Gourvennec après la rencontre, se voyant tenir «le même discours que les entraîneurs qui (l’ont) précédé ici, ceux de Leipzig, Angers ou Lyon». Pas faux.

Mais encore une fois, les Parisiens ont trouvé les ressources mentales pour renverser des montagnes et ajouter trois points de plus à leur collection. Assez pour conforter leur place de leader

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles