25.9 C
Paris
dimanche, août 7, 2022

Promouvoir la durabilité et l’ONU à l’Expo de Dubaï : blog d’un coordinateur résident des Nations Unies |

« Cette exposition est différente des autres expositions dans le sens où le gouvernement des Émirats arabes unis a décidé de l’utiliser pour exprimer l’importance de la collaboration mondiale et de la construction d’un avenir meilleur et durable. Ainsi, le thème correspond directement au mandat et aux intérêts principaux de l’ONU. C’est aussi le plus grand, avec presque tous les pays du monde représentés.

Conor Lennon/ ONU Infos

Roue SDG au Opportunity Pavilon, Dubai Expo 2020

Ancré dans l’Expo

Le UN Hub fait partie de l’un des pavillons d’ancrage, appelé Opportunity Pavilion Mission Possible, qui souligne l’importance de l’action individuelle pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Il y a un grand panneau UN Hub à l’extérieur, donc tout le monde sait que c’est pour toutes les différentes parties de l’organisation, et nous avons équipé l’espace pour apporter les messages de l’ONU à l’Expo, actuellement avec une exposition de photos représentant des gens du monde entier. le monde.

C’est un espace flexible, nous permettant de projeter des films, d’organiser des tables rondes et des expositions. L’exposition de photos présentée provient du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), qui traite de l’importance de comprendre les défis auxquels les femmes sont confrontées dans toutes les régions du monde, en particulier dans les situations de crise.

Nous avons eu d’autres expositions ici, comme une exposition d’art sur les ODD pour aider le public à comprendre comment les objectifs se traduisent aux Émirats arabes unis, et une autre pour célébrer le cinquantième anniversaire de la fondation du pays et le partenariat de l’ONU avec le pays au cours de ces années.

Conor Lennon/ ONU Infos

Le dôme Al-Wasl, pièce maîtresse de Dubai Expo 2020

Une occasion de se connecter

C’est une grande opportunité pour les Nations Unies d’être dans ce lieu, où nous pouvons atteindre tant de personnes, dans un pays avec une population composée de quelque 200 nationalités, et un pôle touristique international populaire.

Ce que j’ai constaté, dans mes engagements personnels, ainsi que ceux de mes collègues, c’est que beaucoup de gens ont des idées préconçues sur l’ONU et ce qu’elle fait, nous voulons donc nous assurer que nous pouvons promouvoir les messages clés de l’Organisation .

Au cours des sept premières semaines environ, je dirais que quelque 20 000 personnes ont visité le Hub. Certains viennent pour 10 minutes environ, mais d’autres veulent rester plus longtemps et avoir une discussion plus approfondie sur ce que nous faisons.

Nous avons également eu de nombreuses interactions avec les États membres à différents niveaux, car des délégations parlementaires et gouvernementales viennent à Dubaï pour leurs propres engagements à l’Expo.

C’est la première fois depuis la pandémie qu’autant de personnes du monde entier se réunissent pour discuter de questions liées à la durabilité et à la construction d’un avenir meilleur. Et le message que je reçois, des dignitaires et des gens ordinaires, c’est qu’ils savent que l’ONU est là, ils veulent nous rendre visite et ils veulent découvrir ce que nous pouvons faire, ensemble, pour créer cet avenir.

Conor Lennon/ ONU Infos

Vue sur Business Bay, Dubaï, depuis le JW Marriott Marquis

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles