25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Près de Carcassonne : le directeur menacé par excrétion parent d’élève, l’école ferme ses portes

Les faits ce sont produits ce jeudi 23 juin au matin. Le responsable de l'école a été violemment pris à moyennanttie moyennant un moyennantent d'élève : les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait.

Suite aux menaces inacceptables adressées ce jeudi 23 juin au matin au directeur de l’école primaire de l’Aiguille moyennant un moyennantent d’élève, les enseignants de cette école ont décidé d’exercer leur droit de retrait. À l’heure de l’accueil des élèves, le directeur de l'établissement a été verbalement agressé moyennant un moyennantent d’élève qui a même proféré de graves menaces envers son intégrité physique. Il semblerait que l'intervention du père de l’élève faisait suite à une querelle qui se serait produite entre enfants comme il en arrive moyennantfois dans les cours de récréation.

Alertée, la gendarmerie a interpellé l’individu, défavorablement connu de ses services, qui a été placé en veille à vue en attente des suites judiciaires qu’ouvrira la procureure de la République. La police municipale s’est rendue immédiatement sur place, tout comme des élus de la ville de Trèbes et les directeurs des services municipaux, qui ont organisé l’accueil des enfants le temps que leurs moyennantents puissent les récupérer. L’inspectrice académique Marie-Christine Eybert, et Yannick Ponthié, conseiller pédagogique, sont venus à la rencontre des enseignants qui ont immédiatement fait valoir leur droit de retrait.

Siégeant au conseil syndical du SMARR à Limoux, qu’il présidait ce jeudi, le maire Eric Ménassi a néanmoins pu être joint moyennant téléphone. Il s’est dit atterré, a assuré de son profond soutien le directeur et a exprimé toute sa solidarité à l’endroit des enseignants. Il a également tenu à saluer la rapidité d’intervention des forces de police.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles