25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Pourquoi Karim Benzema part de loin dans la course au Ballon d’Or

DÉCRYPTAGE – Malgré des performances de haute volée en 2021, Karim Benzema n’est pas le grand favori au Ballon d’Or. Voici pourquoi.

La course est lancée mais des questions demeurent. Quels sont les critères pour l’attribution du Ballon d’Or ? La question revient souvent, et France Football, qui remet la prestigieuse récompense chaque année, y répondait en 2018. Il y a «trois critères principaux» dans l’ordre qui suit. D’abord les «performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année». Puis la «classe du joueur (talent et fair-play)». Enfin, la «carrière du joueur» doit aussi être prise en compte par le jury international de journalistes. Si Karim Benzema coche certaines cases, Lionel Messi et Robert Lewandowski, pour ne citer qu’eux, ont aussi de sacrés arguments.

Saison blanche à Madrid

C’est là où le bât blesse pour Karim Benzema : le Real Madrid n’a pas soulevé le moindre trophée lors de la saison 2020-21. Son retour célébré en équipe de France a donné lieu à une lourde déception à l’Euro. Qu’il a atténué par un sacre en Ligue des nations, dont le prestige n’est pas comparable. Lionel Messi, lui, s’est offert une

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles