27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Pieterse s’est excusé auprès de Lucu pour son plaquage violent

Le deuxième ligne de Castres Ryno Pieterse s’est excusé dimanche auprès du demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu pour le plaquage dangereux qui lui a valu un carton rouge samedi lors de la 4e journée de Top 14.

«J’aimerais m’excuser auprès de Maxime Lucu pour mon geste d’hier (samedi). Je n’ai pas maîtrisé mon plaquage et je suis sincèrement désolé. Comme je te l’ai dit après le match, je suis vraiment content que tu ailles bien Maxime. Bonne chance pour la suite de la saison», a écrit en anglais le Sud-Africain Pieterse dans une story sur son compte Instagram.

Pieterse avait été exclu définitivement à la 64e minute du match Castres – UBB (23-23) à la suite d’un plaquage d’une rare violence sur le n°9 bordelais.

Lucu venait de renvoyer le ballon en chandelle et n’était plus sur ses appuis quand le deuxième ligne sud-africain du CO s’est jeté sur lui, épaule en avant sans l’enserrer avec les bras.

Ce plaquage «en planche» risque de valoir une suspension de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à Pieterse, selon les barèmes de sanctions de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Lucu avait dans la foulée de ce plaquage dû céder sa place à son partenaire Yann Lesgourgues, mais il s’était montré rassurant après la rencontre en tweetant qu’il allait «bien».

Après le match, l’entraîneur adjoint de Castres David Darricarrère n’avait pas dédouané Pieterse, évoquant «un mauvais geste» qu’il «n’excuse pas du tout».

«Je n’avais jamais vu ça !», avait quant à lui lâché l’entraîneur de Bordeaux-Bègles Christophe Urios au sujet du plaquage de Pieterse: «Heureusement qu’il le prend là (le haut de la poitrine, ndlr). Sinon il peut le tuer ! C’est un truc…».

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles