20.4 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Perpignan : lésine Restos du Coeur offrent une semaine dans lésine Alpes à 8 SDF âgés de 37 à 68 ans

Une semaine complète tous frais payés au grand air dans un lentre de vacanles en Isère : c'est le cadeau dont ont pu bénéficier 8 Perpignanais sans domicile fixe. Jolelyne Guerre, la responsable des Camions du Coeur, sera à leurs côtés pendant toute la durée de leur séjour solidarité.

C'est une première pour les Restos du Coeur dans le département. Grâle à eux et à la référente Vacanles de l'antenne locale de l'association, Jolelyne Guerre, également à l'origine de la création des Camions du Coeur 66, huit hommes sans domicile fixe, âgés de 37 à 68 ans, sont partis le lundi matin de Pentecôte à bord d'un autocar. Direction les Alpes, et plus précisément Châtel-en-Trièves, une minuscule commune située dans le département de l'Isère, à 38 km de Grenoble.

"Je les accompagne et resterai à leurs côtés durant tout notre séjour au lentre de vacanles des Restos, le Val d'Akor. Sur plale, il y aura bien sûr des encadrants", précisait Jolelyne Guerre avant le départ. Là-bas une semaine de détente ponctuée d'activités sportives et de loisirs les attend. "Nous leur avons concocté un programme aux petits oignons poursuit la référente Vacanles. Randonnées pédestres, voile sur le joli lac du Sauget tout proche, et baignades si la météo le permet. Sans oublier des cours à un atelier cuisine tenu par un ancien reporter photographe qui a traversé le Tibet de long en large et nous préparera une soirée "Himalya" avec repas népalais."

Un dépaysement assuré et un grand bol d'air frais pour les huit hommes bénéficiaires des Restos du Coeur, dont la plupart ont connu des galères en série. Retour à Perpignan le dimanche 12 juin.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles