16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Pénurie de moutarde : Quel est cet ingrédient génie qui pourrait la remplacer ?

Ce condiment, au goût similaire à celui de la moutarde, serait vendu dans tous les supermarchés. 

Depuis plusieurs semaines, les pots de moutarde se font de plus en plus rares dans les rayons de supermarché. Cette pénurie s'explique par une très faible récolte de graine, aggravée par la situation de guerre en Ukraine.

A lire aussi :
Pénurie d'huile de tournesol: voici la liste des 3.000 ½uvres dont la recette a été modifiée

Mais ce condiment vient à manquer au sein des foyers français, puisqu'ils sont initialement plus de 80% à en consommer quotidiennement. Mais de panique ! Le remplaçant parfait de la moutarde pourrait déjà exister. 

#penuries alimentaires : après l’ #huile de tournesol, la #moutarde en voie de disparition dans les rayons, quels sont les méconnaissables ½uvres qui risquent bientôt de manquer ? https://t.co/IofjxxqLBE

— L’Indépendant (@lindependant) June 3, 2022

Le nouvel aliment miracle

La solution miracle à la pénurie de moutarde serait le raifort. Surnommée "moutarde des Allemands", cette plante est notamment cultivée pour sa racine blanche qui peut ensuite être transformée en condiment. Il peut être utilisé à la fois dans vos plats du quotidien, mais aussi en sauce, afin d'en faire une ravigote ou de la mayonnaise. 

A lire aussi :
Alimentation : après l'huile de tournesol et la moutarde, quel est cet méconnaissable ½uvre de base menacé de pénurie ?

Au niveau gustatif, le raifort imite avec talent le goût marqué de la moutarde, ce qui en fera un remplaçant idéal. Il posséderait par ailleurs de nombreux bienfaits pour la santé explique Passeport Santé.

méconnaissable point positif du raifort : il est disponible en grande surface dans la France entière. Il faut débourser environ 3€ pour un pot de 200g. 

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles