27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Paul Pogba veut poursuivre à Manchester United

Paul Pogba qui aimerait prolonger avec Manchester United, le rêve de Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid ou encore les confidences de Mattéo Guendouzi sur son choix de s’engager avec l’Olympique de Marseille : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 7 octobre 2021.

Paul Pogba fait patienter Manchester United…mais aimerait prolonger

Son avenir est l’un des enjeux des prochains mois de Manchester United. En fin de contrat au terme de la saison, Paul Pogba est courtisé par plusieurs équipes. Cet été, des rumeurs annonçaient entre autres un intérêt du Paris Saint-Germain. Les Red Devils aimeraient le conserver. Et à en croire les indiscrétions de Fabrizio Romano, le milieu de terrain français disposerait d’une belle proposition de prolongation – extension sur le long terme agrémentée d’une revalorisation salariale – depuis le mois de juillet. Une offre qu’il fait traîner, avec son agent Mino Raiola, connu pour être dur en affaires. La formation mancunienne patiente, en attendant une réponse. L’Équipe , de son côté, assure que le champion du Monde 2018 a désormais l’intention de poursuivre son aventure à Manchester United. D’une part pour des raisons sportives ; les arrivées estivales, comme celle de Cristiano Ronaldo, dénotant des ambitions alléchantes. D’autre part pour des raisons financières ; car un salaire mirobolant l’attend à Old Trafford. Au mois de janvier, s’il n’a toujours pas prolongé, Paul Pogba aura la possibilité de s’engager avec le club de son choix en vue de l’été prochain. D’ici là, les Red Devils espèrent que sa situation sera réglée.

VOIR AUSSI – Les plus belles réalisations de Paul Pogba avec la Juventus Turin

Pourquoi Kylian Mbappé voulait rejoindre le Real Madrid cet été

C’était un secret de polichinelle. C’est maintenant public. Cet été, Kylian Mbappé avait l’intention de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. L’avant-centre français l’a lui-même confié au cours d’un entretien accordé à Rothen s’enflamme , sur RMC. Fayza Lamari, sa mère, l’a répété ce jeudi dans les colonnes du Parisien . Et elle a apporté quelques petites précisions. Selon elle, son fils voulait à la fois réaliser son rêve et avoir davantage de responsabilités : «Il y a quatre ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire, a-t-elle déclaré au quotidien. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus trois ou quatre joueurs dans les quatre années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence.» S’il ne prolonge pas d’ici la fin de la saison, le rêve de l’attaquant parisien pourrait bien devenir réalité.

Sampaoli, la ferveur…Mattéo Guendouzi s’explique sur son choix de rejoindre l’Olympique de Marseille

Auteur d’un début de saison remarqué avec l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a accordé un entretien à Onze Mondial dans lequel il a notamment abordé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Canebière cet été. Avant toute chose, le milieu de terrain, pisté par plusieurs formations, n’a pas été insensible au discours de Jorge Sampaoli : «Avant de signer, il m’a présenté le projet. Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire de moi. C’est ce que j’ai aimé dans son discours. Il m’a dit : ‘Matteo, tu es un très bon joueur, mais avec moi, tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses’. C’est ce que j’ai fait depuis mon arrivée», a-t-il confié. Mais s’il a décidé de poser ses valises à Marseille, c’est aussi parce que la ferveur phocéenne l’a attiré : «Déjà, l’OM est le plus grand club français, le club a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent, a déclaré l’international français. Toutes ces choses ont conforté mon choix. J’aime jouer dans un stade rempli quand je suis à la maison, j’aime sentir le vrai amour des supporters pour le club. C’est ce que j’ai trouvé ici. Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière.» Mattéo Guendouzi, qui appartient encore officiellement à Arsenal, s’est engagé avec l’OM sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat sous conditions.

VOIR AUSSI – Le premier match de Mattéo Guendouzi avec l’Olympique de Marseille

Comment José Mourinho a convaincu Tammy Abraham de signer à l’AS Rome

Cet été, avec l’arrivée de Romelu Lukaku à Chelsea, il était certain que Tammy Abraham, dont le temps de jeu était déjà limité, allait changer d’air. Plusieurs formations de Premier League s’étaient positionnées sur l’avant-centre britannique ; José Mourinho, nouvel entraîneur de l’AS Roma, aussi. C’est au cours d’une conversation avec l’attaquant formé au sein de l’académie des Blues que le Portugais est parvenu à le faire venir dans la capitale italienne. «José avait un objectif. Je pouvais voir où il voulait que la Roma aille et je voulais faire partie du processus. C’est un homme bon et il m’a beaucoup aidé jusqu’à présent», a confié Tammy Abraham au cours d’une interview accordée au Times . Son transfert, l’international anglais ne le regrette pas. «J’ai tellement appris sur le plan tactique, autant que dans toute ma vie», a-t-il indiqué. Âgé de 24 ans, le natif de Londres a inscrit deux buts et a délivré deux passes décisives en Serie A depuis le début de la saison.

Luka Elsner nouvel entraîneur du Standard de Liège

En grande difficulté depuis le début de saison -12e de Jupiler Pro League – le Standard de Liège a trouvé son nouvel entraîneur après l’éviction de Mbaye Leye : ce sera Luka Elsner, a indiqué la formation belge ce jeudi matin. L’ex-technicien d’Amiens sera assisté par William Still.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles