24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Paris toujours «en construction» selon Pochettino, «un pas en avant» pour Marsch

Les deux entraîneurs ont livré leur sentiment après le match de Ligue des champions qui opposait le PSG au RB Leipzig mardi (3-2).

Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG, après la victoire 3-2 sur Leipzig) : «On a bien commencé la rencontre. Après, on était trop proches les uns des autres, ça a facilité la tâche de Leipzig, et on a eu des pertes de balle non provoquées. On n’a pas réussi à casser la première ligne de pressing de cette équipe agressive. Mais je suis content du caractère que l’équipe a montré pour renverser la situation après le deuxième but et gagner ce match, c’était très important pour nous. On a eu la possession, mais on aurait voulu l’avoir plus haut sur le terrain. Ce sont des choses à améliorer. On est encore une équipe en construction. (…)

On a fait de bonnes choses. Sur le plan offensif, on a bien fait dans les combinaisons par exemple. Défensivement, on a pris deux buts sur des phases de transition lors desquelles on était en supériorité numérique. C’est le genre de chose qu’on doit améliorer. Mbappé et Messi, l’arbre qui cache la forêt ? Parler du talent de Kylian et Leo revient à évoquer une évidence. Avoir de cette qualité, c’est bien. Dans des matches où c’est peut-être plus dur collectivement, ces joueurs-là font la différence.»

Jesse Marsch (entraîneur de Leipzig) : «Notre plan a bien fonctionné, mais on a commis trop d’erreurs faciles après avoir mené. Et finalement, on a peut-être mérité cette défaite… Mais il faut féliciter cette jeune équipe qui a bien joué. Et c’était un pas en avant en ce qui concerne l’évolution de l’équipe. Souvent, c’est très dur de jouer en C1 contre les plus grandes équipes. (…) Il aurait fallu faire un match parfait pour avoir une chance et on a presque réussi. C’était bien, mais pas assez bien. (…) Christopher Nkunku a été le meilleur joueur sur le terrain avec Lionel Messi et Kylian Mbappé, ça veut dire quelque chose. (…) C’est simple à analyser : c’est presque impossible de sortir de ce groupe et d’accéder aux 8es. La Ligue Europa doit être un objectif.»

Propos recueillis en conférence de presse

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles