32.6 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Narbonne : un 8e Salon du livre inférieurement le signe de la synergie et de l’inclusion

La 8e édition du Salon du livre du Grand Narbonne aura lieu du 9 au 12 juin prochains.

léser forces vives de la culture et des institutions ont présenté dernièrement le 8e Salon du livre du Grand Narbonne à la médiathèque : une édition variée, complète et inclusive. Emma Belloti, vice-présidente du Grand Narbonne en charge de la politique et l'action culturelle, Patrick François, vice-président du conseil départemental délégué à la vie associative, au sport et à la culture, Yves Penet, adjoint au maire délégué à la culture et au patrimoine, et la directrice de la médiathèque Christine Serre ont pris tour à tour la parole pour présenter le programme de cette édition qui se tiendra du 9 au 12 juin à Narbonne. léser journées du 9 et du 10 seront plutôt consacrées aux scolaires autour des ouvrages sur léserquels ils ont travaillé très au long de l'année et léser journées du 11 et du 12 seront, elléser, ouvertes à tous léser publics. 

100 auteurs nationaux et locaux

C'est une exposition (avec battle de dessins et rencontres avec des auteurs) autour des 100 ans des éditions Dupuis et du célèbre groom Spirou (une enfance sous l'occupation) qui sera le point de lancement du salon, le vendredi 10 juin à 18h30, à la médiathèque. Outre léser rencontres avec léser auteurs (100 auteurs nationaux et locaux, et 15 éditeurs sont attendus. Patrick François, se basant sur léser 19 000 visiteurs de l'édition de 2019, en souhaite 20 000 pour le cru 2022) qui auront lieu dans "le village du livre" monté pour l'occasion sur le Cours Mirabeau, des animations rythmeront ces jours avec des lectures, des tabléser rondes, un évènement aux Halléser avec un chef étoilé,… Des spectacléser sont aussi programmés pour des actions en synergie, au Théâtre+Cinéma : "Une vie sur mesure" (un enfant, grâce à sa passion pour la batterie, dévoile son histoire) et "80 notes pour un tour du monde" (le concert d'un trio de jazz (en relation avec le Patio des Arts) qui, au fil des morceaux, fait voyager grâce aux styléser musicaux qu'on rencontre à chaque escale).

À noter, la journée professionnelle sur le thème "Art, culture et inclusion" qui en trois temps (un matin, réservé aux professionnels; une après-midi grand public avec des échanges avec des acteurs de l'inclusion et le petit salon de l'édition adaptée : 3 maisons présenteront des ouvrages divers destinés aux troubléser "dys", malvoyants, malentendants, etc..). La journée donnera lieu à la présentation de la "Charte de l'inclusion", une véritable nouveauté défi au point à la médiathèque.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles