DÉCRYPTAGE – Nantes et Rennes sont les deux villes françaises à se hisser parmi le Top 10 d’un classement européen des villes où la pratique de la course à pied est la plus favorisée.
L’énorme succès du Marathon de Paris qui a réuni il y a une grosse semaine près de 35.000 coureurs a démontré que la capitale restait une des places fortes de la course à pied en France. Mais la Ville Lumière n’est pas forcément l’endroit où les runners sont les mieux lotis sur le Vieux Continent. L’équipementier Puma a réalisé une étude sur la pratique de cette activité dans 75 grandes villes européennes avec une grille de notation comprenant plusieurs critères : la pollution de l’air, la température moyenne, les embouteillages, le nombre de clubs de course à pied, le dénivelé, la quantité d’espaces verts ainsi que la qualité de l’eau et son accès.
Toutes les données ont été pondérées et additionnées pour obtenir une note finale qui a couronné Bruges comme étant la ville la plus propice en Europe pour courir devant Utrecht. Sur le podium, on retrouve Nantes alors que Rennes figure à une excellente 5e place. Il faut descendre au 24e rang pour retrouver la trace de Paris, juste devant
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous