23.1 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

«Montpellier héros», la série documentaire dans l’intimité du MHSC débute ce samedi

Ce samedi, à 19h45, Canal+ diffuse le premier épisode de «Montpellier Héros», sa série documentaire dans l’intimité du club héraultais.

Les supporters du MHSC vont être heureux. Les amateurs de ballon rond aussi. La diffusion de «Montpellier Héros», la série documentaire en immersion dans les coulisses de la formation de la Paillade, débute ce samedi (19h45) sur Canal+. Thibault Saingeorgie, le réalisateur, a suivi le club héraultais pendant près d’un an, entre la reprise en juin 2020 après l’arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire et la fin de la saison dernière, en mai 2021 et le départ de Michel der Zakarian.

« On va donner à voir des tranches de foot comme on ne l’avait jamais montré. »

Thibault Saingeorgie

De Laurent Nicollin, le président du club, à Vitorino Hilton, qui jouait sa dernière saison, en passant par Andy Delort et Teji Savanier, tous les acteurs majeurs du MHSC la saison dernière figurent dans «Montpellier Héros». Les caméras de Thibault Saingeorgie ont eu la chance de capter divers et d’authentiques moments de vie du club, comme il l’a expliqué au Midi Libre . «On va donner à voir des tranches de foot comme on ne l’avait jamais montré. On a poussé le curseur très loin : dans les bureaux pendant le mercato, dans un Scénic rouge qui se balade dans Montpellier, dans la défaite aussi.»

Une grande liberté

De manière générale, les documentaires sont plutôt bien encadrés. Cette fois-ci, la formation de la Paillade a semble-t-il ouvert toutes ses portes. Comme l’assure le réalisateur : «J’ai appelé le président et en trois minutes, c’était fait. Michel Der Zakarian ou Katia Mourad (directrice communication) n’ont jamais fermé. Le club nous a accordé une liberté de travail énorme. La seule chose qui m’a été demandée, c’est un best-of privé des bêtises», confie-t-il au Midi Libre. La diffusion des six épisodes – de 45 minutes chacun – s’étale jusqu’au 6 novembre. Intitulé «La fin des vacances», le premier «révèle la présaison, les dégâts du Covid19, le mercato et la gestion difficile de l’attaquant star de l’effectif, Andy Delort», rapporte Canal+. L’occasion de commencer une nouvelle série mettant en scène des héros.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles