25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Miracle, voiture ratée, duel d’anthologie … Les dix victoires inoubliables d’Hamilton le centenaire

Le septuple champion du monde britannique a décroché, dimanche à Sotchi, sa 100e victoire en Formule 1. Retour sur dix succès marquants de son immense carrière.

Canada 2007 : déjà génial à Montréal

Bluffant d’entrée en Australie – podium (3e) et premières étincelles avec son prestigieux coéquipier Fernando Alonso -, le débutant Hamilton décroche sa première victoire au Canada trois mois plus tard. Sur le circuit Gilles-Villeneuve où il découvre aussi les joies de la pole position, le Britannique réalise à 22 ans une course pleine de maîtrise et de sang-froid au volant de sa McLaren alors que les crashs s’enchaînent dont celui, terrible, de Robert Kubica. Si ce premier succès l’installe en tête du championnat, il ne parviendra pas à devenir le premier «rookie» champion du monde, devancé, comme Alonso, pour un misérable point par Kimi Räikkönen et Ferrari. Le phénomène Hamilton est lancé.

Le 10 juin 2007 Lewis Hamilton remporte le premier Grand Prix de sa carrière sur le circuit de Montréal. Panoramic
Monaco 2008 : habité par Senna

Il rêvait d’une victoire en Principauté depuis tout petit. Dès sa 2e tentative, Hamilton inscrit son nom au palmarès de la mythique épreuve. Sous la pluie, il tape le rail de sécurité au 6e tour dans le virage du Bureau de tabac et crève un pneu. Mais il parvient à réparer et profite habilement des

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles