17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Messi à la (re)découverte d’un Parc des Princes qu’il connaît déjà par cœur

DÉCRYPTAGE – La légende argentine disputera ce dimanche, contre Lyon, son premier match sous les couleurs parisiennes sur le pré d’un Parc des Princes qu’il a souvent arpenté avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, première. Après ses débuts en Ligue 1 à Reims (victoire 2-0) avant la trêve et ses premiers pas en Ligue des champions sous la tunique parisienne, mercredi à Bruges (1-1), le sextuple ballon d’or argentin de 34 ans foulera la pelouse du Parc des Princes pour la première fois ce dimanche (20h45), face à l’Olympique lyonnais, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. En fait, la «Pulga» a déjà humé l’ambiance du stade de la Porte de Saint-Cloud à la mi-août, avant le coup d’envoi du match contre Strasbourg (4-2), quand les recrues parisiennes avaient été présentées au public.

Le stade était entré en éruption lorsque le speaker, Michel Montana, avait annoncé le nouveau numéro 30 du Paris-SG. «Paris va être encore plus magique avec celui que je vais présenter maintenant. C’est l’une des icônes mondiales, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football qui nous fait l’honneur de revêtir le maillot parisien», avait-il lancé. «Beaucoup de bonheur d’avoir reçu un tel

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles