DÉCRYPTAGE – Le champion du monde a éclairci les choses sur l’Euro raté des Bleus et sur sa place dans le groupe France. Entre aplomb et transparence.
« Le plus important, c’est l’équipe de France, et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça. » La phrase n’émane pas d’un joueur en bout de course et prêt à mettre fin à son aventure en bleu, bien au contraire. Dans l’entretien fleuve délivré à l’Equipe ce mardi, Kylian Mbappé, 22 ans, est revenu sur l’Euro raté, tout en allant plus loin dans la réflexion au point de dévoiler avec franchise le fond de sa pensée sur un sujet important : sa place au sein de la sélection.
Des mots forts à l’heure d’une communication toujours maîtrisée, soupesée, contrôlée et donc forcément moins intéressante.
À lire aussiCouacs en interne, gestion difficile de Mbappé et Deschamps qui «perd pied» : dans le secret des Bleus à l’Euro
S’il reconnaît avec sincérité qu’il aurait pu faire mieux lors du dernier championnat d’Europe (« Je n’ai pas été aussi bon que j’aurais dû l’être »), le natif de Bondy a aussi réitéré son amour pour l’équipe de France qu’il place « au-dessus de tout » et qu’il mettra « toujours au-dessus de tout ». Avant d’entrer dans le vif du sujet. Celui qui fâche et a fait naître des zones
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous