17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Marseille – Rennes en direct – Ligue 1 – Saison 2021/2022

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 19/09/2021 à 16:30

EN COURS : Mis à jour à 17:46

TERMINE : Fin du direct :

à 17:46Les rennais ciblent Konrad (39e)

Les rennais veulent éviter les 1 contre 1 sur les ailes et viennent systématiquement défendre à deux lorsque l’ailier américain reçoit le ballon.

à 17:43Guendouzi manque le cadre ! (37e)

Très en vue sur ce début de match, Guendouzi prend à nouveau sa chance de l’extérieur de la surface mais il croise trop son tir et manque le cadre !

à 17:41QUELLE DOUBLE OCCASION POUR RENNES (34e)

Sur un bon contre rennais, Guirassy est d’abord trop court pour reprendre un centre à ras de terre, il manque ensuite sa déviation sur un tir de Ugochukwu. Le match s’est équilibré depuis quelques minutes !

à 17:39Abardonado est exclu !

L’adjoint de Sampaoli est exclu après avoir contesté trop vivement une faute rennaise. Sampaoli a également été averti d’un carton jaune.

à 17:38Guirassy manque son coup de tête ! (32e)

Sur un corner frappé par Bourigeaud, Guirassy s’élève plus haut que tout le monde mais loupe complètement son coup de tête.

à 17:36LA BARRE DE GUENDOUZI ! (29e)

Servi plein axe par Under, Guendouzi enroule sans control et son tir vient frapper le dessus de la barre de Gomis qui semblait loin du ballon.

à 17:32L’ouverture trop longue de Gueye (26e)

En possession du cuir au coeur du jeu, Gueye tente une transversale vers Konrad mais celle-ci est trop longue et termine en sortie de but.

à 17:30L’OM tente de remettre le pied sur le ballon (25e)

Après un regain de forme des Bretons, l’OM tente de reprendre le control du jeu et de s’installer dans le camp rennais.

à 17:29Guendouzi prend sa chance (22e)

Trouvé sur le côté gauche, le milieu de terrain s’essaye à la frappe mais celle-ci est contrée avant d’être captée par Gomis.

à 17:28Pau Lopez capte le centre de Laborde (22e)

Après une perte de balle dans le camp rennais, les bretons partent en contre et Laborde repique avant de centrer du gauche mais le ballon termine sa course dans les bras de Lopez !

à 17:26Incursion de l’OM ! (19e)

Après une bonne phase de possession, Guendouzi sert Dieng dans la surface et ce dernier s’appuie sur Lirola mais la remise de l’Espagnol est intercepté !

à 17:22La frappe de Santamaria ! (16e)

Rennes va un peu mieux depuis quelques minutes ! A la suite d’un corner, Bourigeaud sert Santamaria dans l’axe et ce dernier prend sa chance mais son tir n’est pas cadré.

à 17:19Première incursion rennaise (13e)

Guirassy profite d’une mésentente entre Balerdi et Saliba pour s’infiltrer dans la surface, mais son centre en retrait est mal ajusté et l’OM se dégage.

à 17:17Un peu d’air pour Rennes (11e)

En grande souffrance depuis le début du match, Rennes obtient une faute dans le camp marseillais pour souffler un peu.

à 17:16ENCORE UNE GROSSE OCCASION POUR L’OM (9e)

Les occasions déferlent sur la cage de Rennes. Under envoie un centre rentrant depuis la droite et Payet tacle le ballon à bout portant mais celui-ci vient lécher le poteau de Gomis !

à 17:14Balerdi tout proche de reprendre ! (7e)

Under se charge du coup-franc et Balerdi se détache mais manque son coup de tête ! Après visionnage des ralentis, l’Argentin était hors-jeu.

à 17:13Faute sur Lirola (7e)

Les Rennais sont en retard dans les duels sur ce début de match et Tait concède un coup-franc dangereux après une faute sur Lirola.

à 17:10QUELLE OCCASION POUR DIENG (4e)

Encore une occasion pour l’OM dans ce début de match ! Payet lance Dieng dans la profondeur, l’avant-centre s’excentre sur la droite avant de frapper au but et Gomis s’en sort avec de la réussite !

à 17:08CA CHAUFFE ENCORE SUR LA CAGE DE RENNES (3e)

Sur le corner qui suit le tir de Gueye, Dieng se démarque et manque de peu de reprendre le ballon de la tête !

à 17:07LE TIR DE GUEYE ! (2e)

Pas attaqué aux 25m, Gueye prend sa chance et s’est détourné en corner par Gomis !

à 17:07Première offensive de l’OM (2e)

Under puis Konrad tentent de percuter sur les côtés mais la défense rennaise repousse.

à 17:05C’est parti !

L’OM donne le coup d’envoi !

à 17:04La minute d’applaudissement pour « Dépé », Philou Sports et René Malleville

Le stade Vélodrome rend hommage à ses supporters emblématiques.

à 17:01Les joueurs entrent sur la pelouse !à 16:49Rennes en 4-4-2Après avoir misé sur un 4-1-4-1 contre Tottenham, Bruno Génésio bascule en 4-4-2 avec un duo de pointe Guirassy-Mavididi. Flavien Tait et Benjamin Bourigeaud s’occuperont de l’animation des couloirs bretons. Sans surprise la charnière centrale de Rennes est composée d’Aguerd et de Badé.

[#OMSRFC]Découvrez la composition des Rouge et Noir ? —#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/Uk3S5RMYTo

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 19, 2021à 16:44Payet de retour dans le XI de l’OMPour cet affrontement face à Rennes, Jorge Sampaoli a procédé à des modifications dans son 11 de départ. Après deux matchs d’absence, Dimitri Payet est de nouveau titulaire, tout comme Konrad de la Fuente. Leonardo Balerdi est également présent dans le 11 après avoir été absent contre le Lokomotiv Moscou. Pape Gueye et Lirola prennent également la place de Gerson et Rongier. Mandanda quant à lui est à nouveau sur le banc au profit de Pau Lopez.

⚔️ ?? ?? ?????? #OMSRFC ⚔️Les 11 Olympiens choisis par ????? ???????? pour débuter la rencontre ?? ????? ?’?? ? pic.twitter.com/cYSOMklXFA

— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 19, 2021à 16:36L’OM endeuillé après la disparition de René Malleville

Ce dimanche, nous avons appris la disparition de René Malleville, emblématique supporter de l’OM. Pendant la journée, de nombreux internautes, y compris des joueurs de foot et des clubs de Ligue 1 ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux. L’OM a donc décidé de lui rendre hommage avant la rencontre face à Rennes à 17h. Une photo de «Néné» sera diffusée sur les écrans du stade à la fin de l’échauffement des Olympiens et une minute d’applaudissement sera effectuée avant le coup d’envoi du match. Un hommage qui viendra s’ajouter à ceux déjà prévus pour Patrice de Peretti et Philou Sports, également deux grands supporters de l’OM décédés.

???? ???? ??’?? ????????? ✨C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ????́ ??????????.L’Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à sa famille?? pic.twitter.com/m3N4rPbjXi

— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 19, 2021à 16:34Une semaine européenne frustrante

Rennais et Marseillais ont connu une entame frustrante à leur campagne européenne. Opposés à Tottenham en Europa Conférence Ligue, les Rennais ont livré une belle prestation et sont sortis de ce match avec un nul frustrant (2-2). Engagés en Ligue Europa, les Marseillais peuvent aussi être frustrés avec un nul 1-1 alors qu’ils avaient outrageusement dominé la rencontre et évolué à 11 contre 10 pendant plus de 30 minutes.

à 16:33Deux dynamiques différentes

Toutes deux auteur d’un gros mercato, les deux formations connaissent un début de saison différent. L’OM de Sampaoli présente un visage séduisant avec 3 victoires et 1 nul en 4 matchs alors que Rennes est plus poussif avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. En championnat les Rennais restent d’ailleurs sur une défaite 2-0 face à Reims alors que l’OM est allé s’imposer sur le même score sur la pelouse de Monaco.

à 16:31Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour l’affiche entre Marseille (5e) et Rennes (15e). Une rencontre qui a souvent laissé place à de beaux affrontements lors des dernières saisons.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles