24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Manchester United serait résolu à voir Paul Pogba partir libre l’été prochain

Paul Pogba qui pourrait quitter Manchester United gratuitement l’été prochain, le coût d’un licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer dévoilé ou encore Xavi en approche au FC Barcelone : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 28 octobre 2021.

Manchester United : vers un départ libre de Paul Pogba l’été prochain ?

Quel avenir pour Paul Pogba ? Entré dans sa dernière année de contrat, le milieu de terrain français pourrait bien quitter gratuitement Manchester United l’été prochain. Un scénario fâcheux pour les Red Devils. Mais selon les informations dévoilées par ESPN , les dirigeants mancuniens seraient complètement résolus à voir l’international tricolore partir libre, sans recevoir aucune indemnité ; exactement comme en 2012 lors de son départ vers la Juventus Turin. Racheté à la Vieille Dame pour 105 M€, le champion du Monde 2018 aurait repoussé ces derniers mois plusieurs propositions de prolongation. Récemment, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et les Bianconeri – encore une fois – auraient manifesté un intérêt pour s’attacher ses services.

VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Paul Pogba avec la Juventus Turin

Le coût conséquent d’un licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer dévoilé

Sous pression en raison des récents mauvais résultats de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer pourrait être remercié d’ici peu, comme le révèle la presse britannique depuis plusieurs jours. Mais son licenciement aurait un coût non négligeable. D’après The Sun , pour le limoger, les Red Devils devraient l’indemniser à hauteur de 8,9 M€. Une somme conséquente qui pourrait inciter les dirigeants mancuniens à lui accorder une nouvelle chance. Plusieurs noms sont déjà mentionnés pour prendre la suite de l’entraîneur norvégien : ceux d’Antonio Conte, Brendan Rodgers, Erik Ten Hag et enfin celui de Zinédine Zidane.

FC Barcelone : après le départ de Ronald Koeman, Xavi en approche ?

L’information est tombée dans la soirée. Sur la sellette depuis un moment, Ronald Koeman a été remercié par le FC Barcelone après le nouveau revers subi par les Blaugrana ce mercredi face au Rayo Vallecano (1-0). Depuis, les rumeurs sur sa succession se multiplient. Plusieurs noms reviennent avec insistance, dont celui de Xavi Hernandez. Et à en croire les révélations de la presse espagnole et celles de Fabrizio Romano, l’ex-milieu de terrain serait bel et bien le favori pour prendre les rênes du club catalan. Les pourparlers engagés il y a plusieurs semaines entre les dirigeants barcelonais et l’Espagnol devraient se poursuivre ce jeudi. L’un des points clés qui resteraient à clarifier concerne sa situation à Al-Sadd et plus particulièrement sa possibilité de se libérer de son contrat qui le lie à la formation qatarie. Sergi Barjuan, qui dirige actuellement la réserve catalane, pourrait apparaître comme une solution de recours dans l’éventualité où le FCB chercherait un entraîneur intérimaire.

Simon Kjaer prolonge à l’AC Milan (officiel)

«L’AC Milan est ravi d’annoncer que Simon Thorup Kjaer a prolongé son contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2024.» C’est à travers un communiqué, publié ce jeudi, que les Rossoneri ont officialisé la prolongation du défenseur central âgé de 32 ans. Arrivé en Lombardie en janvier 2020 en provenance du Séville FC – après un prêt à l’Atalanta Bergame – le Danois a déjà disputé 66 rencontres avec la formation milanaise. L’ex-Lillois fait partie de la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d’Or, à la fois pour ses belles prestations sur l’année ainsi que pour son attitude irréprochable lors de l’arrêt cardiaque de son compatriote Christian Eriksen pendant l’Euro 2020.

Xisco Muñoz rebondit à la SD Huesca (officiel)

Licencié de Watford au début du mois d’octobre, Xisco Muñoz a déjà retrouvé un club. L’entraîneur âgé de 41 ans s’est engagé avec la SD Huesca, en deuxième division espagnole, jusqu’à la fin de la saison. Une belle occasion pour le technicien espagnol de se relancer après sa mauvaise expérience britannique.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles