16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Manchester United «optimiste» pour Bellingham, Denayer «aimerait prolonger» à Lyon

Manchester United à fond sur Bellingham, Dybala proche de prolonger à la Juve ou Denayer qui se voit longtemps à Lyon : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce dimanche 19 septembre 2021.

MU aimerait rapatrier Bellingham (Dortmund)

Grand espoir du football anglais, Jude Bellingham s’est imposé comme titulaire au Borussia Dortmund, à peine un an après son transfert pour 23 M€ en provenance de Birmingham. Devenu international anglais, le milieu de terrain (18 ans) reste très convoité dans son pays natal. The Independent révèle que Manchester United se veut «optimiste» quant à ses chances de doubler la concurrence (City, Chelsea, Liverpool…) pour le recruter. Les Red Devils espèrent qu’il suivra la voie de Jadon Sancho, qui s’était aussi exilé en Allemagne à Dortmund avant de signer pour 80 M€ à Manchester cet été. Le club mancunien faisait partie des clubs doublés par Dortmund sur le dossier à l’été 2020, et compte bien revenir à la charge d’ici quelques mois.

À VOIR AUSSI – L’ascension fulgurante de Jude Bellingham à Dortmund

OL : Denayer «aimerait prolonger», mais…

Cela fait plusieurs mois que l’Olympique Lyonnais cherche à prolonger Jason Denayer. Le défenseur central et international belge (26 ans) est en fin de contrat en juin prochain. L’Équipe affirme qu’un bail jusqu’en 2026 avec revalorisation salariale lui a été proposé. Mais le joueur réserve encore sa réponse. «Ça ne me perturbe pas, a commenté Denayer en conférence de presse ce samedi. Je l’ai déjà dit, je suis super bien au club et j’aimerais prolonger. Après, il y a des choses qui sont en négociations et qui prennent un peu plus de temps que d’autres. Pour moi, il n’y a pas de problème, on est dans une relation saine avec le club, ça ne me perturbe pas du tout.»

Juventus : enfin le dénouement pour Dybala ?

«Signe, Dybala !», s’exclame le quotidien turinois Tuttosport en Une de son édition de ce dimanche. Depuis presque deux ans et son faux départ à Manchester United, Paulo Dybala négocie une prolongation de contrat à la Juventus. Son bail expire en juin prochain, et la presse italienne a souvent affirmé que cette fois, c’était la bonne. Tuttosportle reconnaît, mais ajoute ceci : la réunion de vendredi dernier, entre la direction de la Juve et les représentants de l’attaquant argentin, «a jeté les bases pour parvenir enfin à un accord». Un accord qui serait en «phase de traduction» chez les avocats des deux parties pour se matérialiser en un contrat de cinq années. Dybala (27 ans), précieux en ce début de saison, pourra s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier 2022 s’il ne prolonge pas d’ici-là.

À VOIR AUSSI – Le top 5 des buts de Dybala à la Juventus en Serie A (2015-2021)

Diego Forlan limogé d’Atenas (officiel)

Ancien grand attaquant passé par Manchester United, Villarreal ou l’Atlético de Madrid, Diego Forlan (42 ans) s’est reconverti comme entraîneur. Et jusqu’ici, la mayonnaise ne prend pas. Il n’a passé que 9 mois sur le banc de Peñarol, dans son pays natal en Uruguay, avant d’être remercié en septembre 2020. Il a rebondi en mars dernier en prenant les rênes du CA Atenas, en D2 uruguayenne. Mais il est à nouveau démis de ses fonctions en raison de tensions avec la direction du club, et malgré des résultats corrects.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles