17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Loana Lecomte, l’histoire est en marche

Surclassée dans la catégorie reine du VTT, Loana Lecomte a écrasé la Coupe du monde de cross-country en 2021. À seulement 22 ans, la Haut-Savoyarde semble avoir la tête et les épaules pour aller très haut. Les yeux rivés sur les Mondiaux et les JO à domicile.

Loana Lecomte est insatiable. Après plusieurs semaines de repos, la Haut-Savoyarde a remporté en tandem mixte le très exigeant Roc d’Azur, apothéose de la saison de VTT. Pourtant, l’intéressée concédait y aller «sans ambition et pour se faire plaisir». Derrière son compagnon, Rémy Duquesne, lui aussi vététiste, Loana Lecomte a signé le meilleur temps de sa catégorie (6e au général) pour sa découverte du tandem. Signe d’une adaptabilité à toute épreuve, comme en témoigne son dernier triomphe au classement général de la Coupe de monde de cross-country, alors qu’elle est encore surclassée.

«Je ne m’en rends pas encore compte, confie au Figaro la nouvelle tête d’affiche du VTT français. C’est une fierté d’avoir pu marquer un peu l’histoire du VTT. Je ne m’attendais pas à gagner aussi vite. C’est un objectif que je n’avais pas forcément en tête en début d’année, même un top 10 en étant surclassée aurait été top.» La jeune Française, 22 ans depuis août, a écrasé la concurrence en remportant les

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles