24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Ligue 1 : Nice-Lyon en direct

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 24/10/2021 à 12:14

EN COURS : Mis à jour à 13:37

TERMINE : Fin du direct :

à 13:34TOKO-EKAMBI OUVRE LE SCORE ! (35e)

Jérôme Boateng fait parler sa qualité de jeu-long. L’Allemand réalise une transversale du pied gauche sur Toko-Ekambi qui s’y reprend à deux fois après l’arrêt de Benitez pour ouvrir le score. 0-1 pour les Lyonnais !

à 13:34Thuram anticipe la passe de Paqueta (34e)

Lucas Paqueta est enfin trouvé dans de bonnes conditions. Phase au jeu le Brésilien tente une passe laser dans la surface niçoise, bien interceptée par Thuram qui avait bien suivi. 

à 13:30Bonne percée d’Emerson (30e)

Sur le flanc gauche, Emerson accélère et repique dans l’axe. Le Brésilien trouve Aouar aux abords de la surface mais le milieu manque sa transmission pour Paqueta dans la surface. 

à 13:27Anthony Lopes prend des risques (26e)

Le portier lyonnais sort très loin de ses cages pour relancer mais sa transmission est pas assez assurée. Boudaoui tente de récupérer le ballon et heurte violemment Emerson. Une faute est accordée aux Lyonnais.

à 13:22LA PARADE DE LOPES ! (22e)

Servi idéalement par Boudaoui, Andy Delort excentré à gauche dans la surface, fixe Boateng et dégaine une frappe pleine de spontanéité qui est bien repoussée par Anthony Lopes.

à 13:22Galtier demande aux Niçois de monter (22e)

Christophe Galtier n’est pas satisfait du début de rencontre de son équipe. L’entraîneur niçois demande à son équipe de jouer plus haut.

à 13:20Une certaine imprécision sur le plan technique (20e)

La rencontre peine à s’emballer. Les deux équipes manquent de justesse dans leurs transmissions. 

à 13:15Dante solide face à Kadewere (15e)

Bien trouvé dans la profondeur, Kadewere tente d’éliminer Dante à l’entrée de la surface, mais le capitaine niçois récupère le ballon et écarte le danger. 

à 13:13Lyon met le pied sur le ballon (13e)

Les Lyonnais confisquent le ballon aux Niçois. Plus de 71% de possession de ballon pour les visiteurs. 

à 13:12LE FESTIVAL DE DELORT ! (11e)

Andy Delort fait étalage de toute sa classe technique en réalisant un contrôle orienté qui élimine facilement Caqueret. L’attaquant se présente aux abords de la surface et envoie une frappe puissante qui passe légèrement au dessus du cadre. 

à 13:07La belle détente de Lucas Paqueta (8e)

La menace se précise sur le camp niçois. Toko Ekambi adresse un centre dans sur la surface qui trouve Lucas Paqueta. Le Brésilien, seul, effectue une bonne tête mais le ballon est facilement capté par Walter Benitez.

à 13:05Première tentative pour Lyon (5e)

Sur une transmission lointaine, Aouar manque son contrôle. Le ballon arrive dans les pieds de Toko-Ekambi qui tente une frappe enroulée du pied droit, mais sa tentative fuit le cadre.

à 13:04Boateng manque sa transversale (3e)

Les Lyonnais mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Réputé pour son aisance sur jeu long, Jérôme Boateng manque son premier renversement de jeu. 

à 13:01Lyon presse très haut ! (1ere)

Les Lyonnais marquent le ton et imposent un pressing très haut qui vient perturber Thuram qui perd la possession du ballon. 

à 13:00C’EST PARTI A NICE !

Les Niçois donnent le coup d’envoi.

à 12:56Les joueurs entrent sur le terrain !à 12:41Une rencontre attendue

#OGCNOL : Avant de match ensoleillé à l’#AllianzRiviera. Vivement le coup d’envoi. pic.twitter.com/wnePCbpGez

— OGC Nice (@ogcnice) October 24, 2021à 12:37La composition de Lyon !Peter Bosz a tranché dans le vif. Xherdan Shaqiri commence le match sur le banc, remplacé par Tino Kadewere. Sanctionné contre le Sparta Prague, l’homme providentiel Lucas Paqueta retrouve une place de titulaire. A noter le retour du capitaine, Leo Dubois sur le flanc droit. 

#OGCNOL à 13h00 !La compo lyonnaise ??? pic.twitter.com/OjNa9MQ2vw

— Olympique Lyonnais (@OL) October 24, 2021

à 12:31La composition de Nice !Amine Gouiri fait son retour dans le XI titulaire après avoir été ménagé face à Troyes en raison d’une gêne. Du changement à noter sur les côtés avec les titularisations de Daniliuc et Bard à la place d’Atal et Kamara. Au milieu, Lemina sera aligné avec Thuram. Kasper Dolberg et Andy Delort seront chargés de trouver la faille au sein de la défense lyonnaise.

? Voici le onze de l’#OGCNice face à l’@OL !Coup d’envoi d’#OGCNOL à 13h !Issa Nissa ?⚫️ pic.twitter.com/mLrnES5Kfq

— OGC Nice (@ogcnice) October 24, 2021

à 12:27Une confrontation équilibrée

Au cours de leurs 9 dernières oppositions, l’OGC Nice et Lyon affichent le même bilan. 4 succès, 4 nuls et 1 revers. Avantage aux Aiglons à domicile qui ont remporté 4 de leurs 6 dernières confrontations face aux Lyonnais.

à 12:23Retrouver le podium

Après un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais retrouve peu à peu des couleurs. Invaincus depuis quatre matches en Ligue 1, les Lyonnais sont totalement revenus dans la course aux places européennes. Friables à l’extérieur, avec un seul succès en quatre rencontres, les Gones peuvent, comme leur adversaire du jour, prendre virtuellement la place de dauphin du PSG, en cas de victoire.

à 12:18La seconde place en ligne de mire

Sur courant alternatif ces dernières semaines, l’OGC Nice a concédé deux défaites lors des quatre dernières journées. Défaits à Troyes (1-0) dimanche dernier, les Niçois restent en phase avec leurs ambitions et peuvent s’emparer provisoirement de la seconde place en cas de succès. Meilleure défense du championnat avec 5 buts encaissés, les Aiglons sont solides à l’Allianz Riviera.

à 12:14Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour cette affiche de haut de tableau entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles