24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Ligue 1 : Lyon-Monaco en direct

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 16/10/2021 à 20:10

EN COURS : Mis à jour à 21:42

TERMINE : Fin du direct :

à 21:40Gelson Martins fautif sur Guimaraes (40e)

Gelson Martins tente de subtiliser le ballon à Guimaraes mais le Monegasque manque son intervention et déstabilise le Brésilien.

à 21:34Aouar manque le cadre ! (34e)

Sur un contact litigieux avec Fofana, l’OL récupère le ballon dans le camp monégasque. Houssem Aouar se présente aux abords de la surface et décide de tenter sa chance mais sa frappe fuit le cadre.

à 21:33Bel enchainement de Cherki (34e)

En duel avec Caio Henrique dans la surface, Cherki parvient à trouver un angle pour tirer mais Nubel s’interpose facilement. 

à 21:32Aouar manque sa transmission (33e)

Dans le coeur du jeu, Aouar attaque l’axe et veut servir Shaqiri sur le côté droit mais sa passe est trop forte. Six mètres pour Monaco.

à 21:28Martins bien trouvé dans la surface (29e)

Monaco sort un peu la tête de l’eau. Gelson Martins est à la réception d’un centre et arrive à reprendre de volée le ballon mais Pollersbeck capte sereinement le ballon. 

à 21:27Le centre trop puissant de Cherki (27e)

Sur le côté droit de la surface, Cherki parvient à se décaler sur son pied droit et chercher à trouver le côté opposé, mais Toko Ekambi est trop court et ne peut reprendre le ballon. 

à 21:25QUELLE PARADE DE NUBEL ! (26e)

Lyon pousse. Sans contrôle, Maxence Caqueret adresse un centre de toute beauté dans la surface monégasque. A la réception du ballon, Toko Ekambi reprend parfaitement le ballon de la tête mais Nubel est sur la trajectoire.

à 21:22GROSSE OCCASION DE TOKO EKAMBI ! (22e)

Parfaitement servi par Jérôme Boateng, Toko Ekambi parvient à se défaire de son adversaire dans la surface et tente d’enrouler pied gauche mais Nubel anticipe et capte le ballon.

à 21:19Boateng en retard sur Volland (19e)

Jérôme Boateng commet une faute sur son compatriote Kevin Volland dans le camp lyonnais. Monsieur Delerue accorde un coup franc aux visiteurs.

à 21:16Corner pour Monaco (16e)

A l’entrée de la surface, Ben Yedder provoque et tente un centre mais Denayer se montre vigilant et détourne le ballon en corner. 

à 21:12Interception de Nubel (13e)

Lyon tente de passer sur les ailes. Leo Dubois est trouvé sur le flanc droit et adresse un centre dans la surface monégasque mais Nubel s’interpose sans problèmes. 

à 21:11Round d’observation (12e)

Après un début de match rythmé, les deux équipes se neutralisent et laissent peu d’espaces à exploiter. 

à 21:05Volland manque le cadre ! (6e)

Au terme d’un contre rondement mené par Fofana, Volland est servi sur le côté droit de la surface lyonnaise mais l’international allemand loupe complètement sa frappe qui passe au dessus des cages de Pollersbeck.

à 21:04Beau renversement de Shaqiri (4e)

Les Lyonnais mettent le pied sur le ballon. Xherdan Shaqiri fait étalage de toute sa classe technique en réalisant une transversale côté opposé pour Toko Ekambi, mais l’attaquant est signalé hors-jeu.

à 21:01Première tentative de Cherki (2e)

Rayan Cherki parvient à récupérer le ballon entre les lignes. Le jeune Lyonnais se retourne et déclenche une frappe du pied droit qui n’inquiète pas Nubel.

à 21:00C’EST PARTI A LYON !

Les Monégasques donnent le coup d’envoi !

à 20:56Les joueurs entrent sur le terrain !à 20:42Les joueurs sont à l’échauffement !

LET’S GO ???#OLASMpic.twitter.com/JMkDsO6SbX

— Olympique Lyonnais (@OL) October 16, 2021à 20:38La composition de Monaco !Niko Kovac, privé d’Aurélien Tchouaméni, suspendu, a décidé d’aligner Fofana dans l’entrejeu. Sur le front de l’attaque, seul Golovin, blessé à l’aine, manque à l’appel. Gelson Martins, Kevin Volland et Wissam Ben Yedder seront chargés de trouver la faille au sein de la défense lyonnaise. 

?? ??. Vos titulaires pour ce soir. ⌁ #OLASMpic.twitter.com/36eYFjxOeN

— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) October 16, 2021

à 20:28La composition de Lyon !Pollersbeck sera en charge de défendre les cages de l’OL, après la blessure d’Anthony Lopes. Titulaire avec le Brésil dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucas Paqueta est sur le banc, remplacé par Rayan Cherki. Pour le reste, Peter Bosz décide de miser sur la continuité avec son 4-2-3-1. Houssem Aouar est de nouveau aligné en meneur de jeu, avec Xherdan Shaqiri et Toko Ekambi sur les ailes.

La composition de notre équipe pour #OLASM ! ?? pic.twitter.com/o84TZJ6Mu8

— Olympique Lyonnais (@OL) October 16, 2021

à 20:19Une affiche prolifique à l’avantage des Lyonnais

Lyon-Monaco est synonyme de spectacle. 13 buts sur les 3 derniers matches au Groupama Stadium entre les deux cylindrées. Défaits sur leurs 3 dernières confrontations au Groupama Stadium, les Monégasques courent derrière un succès à Lyon depuis avril 2017 (1-2).

à 20:17Confirmer l’embellie

Après un début de saison complètement manqué, l’AS Monaco retrouve peu à peu des couleurs. Les Monégasques restent sur trois victoires consécutives et figurent à la sixième position. Très solides hors de leurs bases, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le 13 août dernier à Lorient. En prenant le meilleur sur Lyon, les hommes de Niko Kovac peuvent monter sur la troisième marche du podium.

à 20:14Le top 5 en ligne de mire

Les Lyonnais peuvent intégrer le top 5 en cas de succès face à Monaco. Après deux nuls décevants face à Lorient et Saint-Etienne, les protégés de Peter Bosz peuvent réaliser une belle opération au classement face à un concurrent direct. Invaincus à domicile, les Gones ont concédé trois matches nuls au Groupama Stadium. 

à 20:10Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour le choc de la dixième journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles