19.3 C
Paris
vendredi, mai 20, 2022

L’ex-tenniswoman Ashleigh Barty passe à la petite balle blanche

La jeune retraitée des courts va faire partie d’une équipe composée de sportifs dirigée par Ernie Els lors d’une série d’exhibitions contre une formation américaine.

L’ancienne numéro un mondiale du tennis Ash Barty a alimenté les spéculations sur son après-carrière après sa retraite prématurée du circuit mondial féminin. En effet, l’Australienne a annoncé qu’elle se consacrera au golf, en s’inscrivant à une série de tournois d’exhibition mettant en vedette 23 autres célébrités du monde du sport.

Els et Couples capitaines

Barty, qui a pris sa retraite à l’âge de 25 ans le mois dernier, figurerait au sein d’une équipe du Reste du monde dirigée par le Sud-Africain Ernie Els contre une équipe des États-Unis dirigée par un autre grand vainqueur de tournois Majeurs, Fred Couples.

Le premier événement de la série Icons aura lieu les 30 juin et 1er juillet sur le parcours du Liberty National près de New York, dans le New Jersey. D’autres tournois sont prévus pour l’Europe, l’Asie et l’Australie natale de Barty.

Parmi les autres sportifs impliqués dans ces tournois exhibitions figurent les footballeurs Pep Guardiola et Harry Kane, le multiple champion olympique de natation Michael Phelps, les boxeurs Canelo Alvarez et Oscar De La Hoya ainsi que le footballeur américain Ben Roethlisberger.

Ashleigh Barty, qui a remporté trois titres du Grand Chelem au cours de sa carrière dans le tennis, joue avec un handicap de quatre dans son club de golf du Queensland et est fiancée à Garry Kissick, un jeune entraîneur professionnel de golf.

Membre du Hall of Fame du golf, sa compatriote Karrie Webb a déclaré le mois dernier que Barty avait le talent pour devenir un jour championne de golf amateur en Australie. Parmi ses autres projets, Barty devrait éditer une série de livres pour enfants plus tard dans l’année.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles