19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

l’ex-star anglaise de Toulon, Chris Ashton, s’est perdue

Lors de son passage au RCT, en 2017-2018, l’ailier du XV de la Rose avait battu le record d’essais inscrits en Top 14. Depuis, il traîne son mal-être. Au point de songer accrocher les crampons.

Son troisième club en dix-huit mois ne sera sans doute pas le bon non plus. À 34 ans, l’ex-ailier du XV de la Rose pourrait voir son contrat prématurément rompu avec Worcester. Son club actuel, dont il n’a enfilé le maillot qu’à quatre reprises en 2021 (la dernière le 27 mars…), aurait en effet entamé des démarches en ce sens, selon The Daily Mail. Qui fait état de raisons extra-sportives, à savoir une altercation avec un coéquipier. Dans un premier temps, il aurait été suspendu, d’où sa disparition du groupe. Une information que les dirigeants de Worcester n’ont cependant pas officialisée.

Recordman du nombre d’essais inscrits en une saison en Top 14

Un échec de plus pour l’ancien joueur de Northampton, des Saracens et de Toulon. Qui enchaîne les destinations depuis son départ du RCT durant l’été 2018. Sur la Rade, Chris Ashton brillait pourtant de mille feux. Il avait battu le record d’essais inscrits en une saison (24 essais en 23 matches de Top 14). Il lui restait deux ans de contrat et de beaux jours à vivre à Mayol. Mais sa femme ne se plaisait pas dans le Var et Mourad Boudjellal avait accepté de le libérer de son contrat afin qu’il puisse rejoindre Sale, dans le nord de l’Angleterre.

Au départ, tout va bien. Il dispute 37 matches et claque 21 essais. Avant de rejoindre les Harlequins il y a 18 mois. Le début de la fin pour l’ailier qui a porté à 44 reprises le maillot du XV de la Rose (28 essais). Seulement six matches disputés durant cette période. Et pas le moindre essai inscrit. Au point, à 34 ans, d’envisager de raccrocher les crampons, la motivation en berne loin du soleil de Toulon…

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles