24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Les grandes banques vont diviser par deux le nombre de distributeurs en Belgique

VU D’AILLEURS – Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC vont développer un réseau de distributeurs «neutres», appelés «des points cash», et promettent que 95% de la population aura un accès au retrait en cash dans un rayon de 5 km.

Par Amandine Cloot (Le Soir)

«Faire mieux avec moins ». C’est, en résumé, ce que promet l’initiative Batopin qui fait cependant l’objet de nombreuses critiques. L’entreprise lancée fin 2019 par les quatre premières banques du pays (BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING Belgique) qui pèsent ensemble 73% du marché belge des distributeurs de billets vise à rationaliser fortement le nombre d’automates gérés et financés par ces dernières. Problème: ses plans initiaux avaient été recalés par la Banque Nationale de Belgique il y a quelques mois, notamment parce qu’ils lésaient le sud du pays. Batopin s’était alors engagée à améliorer ses chiffres d’ici au mois de septembre. Selon nos informations, la nouvelle copie présentée au superviseur bancaire introduit de légères améliorations mais projette toujours de diviser le nombre de machines à cash des grandes banques par deux.

Batopin prévoyait jusqu’en juin dernier de remplacer, entre l’été 2021 et la fin 2024, les 5.062 automates de ses quatre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles