23.1 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Les États européens en appellent à Bruxelles pour contrer la flambée des prix de l’énergie

La Commission européenne s’est engagée à présenter une boîte à outils pour guider les États dans leurs réponses à cette crise.

La flambée des prix de l’énergie sur tout le continent suscite l’inquiétude des gouvernements européens. Tous regardent vers Bruxelles dans leur recherche d’une solution. Peu enthousiaste à intervenir, considérant que cela ne relève pas de sa compétence, la Commission européenne s’est finalement engagée à présenter une boîte à outils pour guider les États dans leurs réponses à cette crise.

C’est en Slovénie (pays qui exerce la présidence semestrielle), pour une réunion informelle prévue de longue date, que les ministres des Transports et de l’Énergie de l’Union ont imposé le sujet mercredi. À la manœuvre, l’Espagne. Mais pas seulement. «Nous avons besoin d’une coopération (…) au niveau européen pour protéger nos populations», demande le ministre lituanien de l’Énergie, Dainius Kreivys. Tous redoutent l’effet domino à travers le marché unique et les possibles conséquences sociales de la hausse des prix.

L’Espagne, particulièrement impactée, demande la mise en place en urgence de procédures

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles