16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Les comptes publics, un enjeu de la présidentielle

SONDAGE – Le désendettement du pays est un sujet «important voire prioritaire» pour les Français et devra être abordé par les candidats.

À en croire les résultats des questions d’actualité de la 21e vague du Baromètre des décideurs, réalisé mi-septembre par Viavoice pour HEC Paris, Le Figaro et BFM Business, la question de la dette publique est au centre des préoccupations des Français. Et pas qu’un peu. Décideurs comme grand public se disent, aux deux tiers, inquiets pour le niveau d’endettement du pays qui représente plus de 40.000 euros par personne. «Les Français sont lucides, la crise sanitaire aura des impacts majeurs pour l’économie de notre pays, commente Stewart Chau, consultant chez Viavoice. Le ‘‘quoi qu’il en coûte’’ présidentiel a un coût que les Français sont loin d’ignorer.»

Et ils espèrent que le sujet ne sera pas enterré dans les prochains mois: 8 Français sur 10 jugent que la situation des comptes publics et du désendettement devra être au cœur de la prochaine présidentielle. Pour eux, c’est un sujet «important voire prioritaire» qui devra être abordé par les différents candidats à la succession d’Emmanuel

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles