17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

«Les algorithmes font-ils la loi?» Non, répond Aurélie Jean

Aurélie Jean, docteur en sciences numériques, spécialiste des algorithmes, entend mettre à mal les idées reçues sur le prétendu nouveau pouvoir de ces logiciels qui gouvernent nos vies numériques.

Numérique Tous ceux qui ont eu le bonheur de lire le précédent livre d’Aurélie Jean, De l’autre côté de la machine, en 2019, poursuivront leur passionnant voyage au cœur du monde mystérieux des algorithmes avec son nouvel ouvrage: Les algorithmes font-ils la loi? Par cette question provocante, Aurélie Jean, docteur en sciences numériques, spécialiste des algorithmes, entend mettre à mal les idées reçues sur le prétendu nouveau pouvoir de ces logiciels qui gouvernent nos vies numériques.

Un sujet qui désormais touche le grand public, interloqué par les scandales autour de Facebook, accusé par la lanceuse d’alerte Frances Haugen de manipuler les 3,5 milliards d’utilisateurs de ses services. Un sujet qui est aussi la nouvelle frontière des législateurs et régulateurs qui tentent de lutter contre la diffusion des propos haineux en ligne, de réguler la puissance des Gafa (les directives européennes Digital Services Act et Digital Markets Act) et qui planchent sur le futur règlement européen sur

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles