16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Le Prince héritier du Cambodge rêve de racheter l’AS Saint-Etienne

Selon Le Parisien, Norodom Ravichak aurait transmis une offre de 100 millions d’euros pour le rachat des Verts.

En avril dernier, dans une tribune publiée dans Le Progrès, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo (à la tête de l’ASSE depuis 2004) annonçaient leur désir de vendre l’AS Saint-Etienne (« Afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur »). Selon Le Parisien, le Prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak, aurait fait une offre de 100 millions d’euros à la banque KPMG pour le rachat des Verts. Des discussions pourraient, selon le quotidien, débuter rapidement.

Le petit-fils du Roi Sihanouk est un amoureux de la France et du football. Selon Le Parisien, il viendrait pour constituer une équipe compétitive « avec beaucoup d’ambitions. Norodom Ravichak est un amoureux de la France comme l’était son grand-père, ami personnel du général de Gaulle et francophile convaincu jusqu’à son décès en 2012. Depuis la restauration de la monarchie cambodgienne après la guerre froide, une partie de la famille Norodom vit désormais entre Paris et Phnom Penh, la capitale du Cambodge. » Six clubs de Ligue 1 et neuf clubs de Ligue 2 sont sous le contrôle partiel ou complet d’actionnaires étrangers.

Les Verts, une longue histoire française. Le 13 septembre, l’ASSE a fêté les 90 ans du stade Geoffroy-Guichard (et célébré l’inauguration du centre sportif Robert Herbin). Un stade (doté d’un musée) qui a su évoluer à l’occasion de grands événements (Euro 1984, 2016 et Mondial 1998 de football, Coupe du monde 2007 de rugby) et prolonger une histoire au sommet de laquelle trône la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions perdue en 1976 contre le Bayern Munich. L’équipe entraînée par Claude Puel, battue par Bordeaux (1-2) ce samedi sous des trombes d’eau occupe la 19e place de Ligue 1 après six journées de Ligue 1 (avec 3 points, comme Metz, la lanterne rouge).

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles