23.1 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

le Paris Saint-Germain prêt à bondir sur Erling Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé ?

Le Paris SG prêt à se jeter sur Erling Haaland, Chelsea et Antonio Rüdiger qui discutent toujours d’une éventuelle prolongation ou encore Daniel Sturridge qui rebondit en Australie : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce vendredi 1er octobre 2021.

Le Paris Saint-Germain prêt à bondir sur Erling Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé ?

Le Paris Saint-Germain veut anticiper. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est désormais plus qu’incertain, le club de la capitale s’est déjà mis en quête de lui trouver un remplaçant d’envergure. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport , les Rouge et Bleu auraient fait d’Erling Haaland leur priorité en cas de départ de l’attaquant français l’été prochain. Dans ce dossier, ils seraient en concurrence avec le Real Madrid. Mais si «KM7» venait à rejoindre les Merengue au terme de la saison – comme annoncé avec insistance, la formation parisienne aurait alors le champ libre pour s’attacher les services du Norvégien. D’autant plus qu’elle entretient de bonnes relations avec son agent, Mino Raiola. Pour le recruter, le Paris SG devra tout de même mettre la main à la poche. On évoque une clause libératoire activable à partir de 2022 d’un montant de 75 M€ et des exigences salariales s’élevant à 50 M€. Des sommes très importantes qui ne devraient pas effrayer les dirigeants parisiens.

VOIR AUSSI – Le but victorieux d’Erling Haaland face au Bayer Leverkusen

Toujours pas d’accord de prolongation entre Chelsea et Antonio Rüdiger mais…

Les discussions se poursuivent. Depuis plusieurs semaines, Chelsea discute avec Antonio Rüdiger et son entourage d’une éventuelle prolongation. Le défenseur central, précieux dans la conquête de la Ligue des champions la saison dernière et élément important du dispositif de Thomas Tuchel, est entré dans sa dernière année de contrat. Les Blues, conscients de son importance, souhaitent le conserver. L’international allemand se plaît au sein du club londonien. Mais pour le moment, comme le révèle Fabrizio Romano, «il n’y a actuellement aucun accord sur le salaire». Le Bayern Munich et le Real Madrid surveilleraient sa situation, prêts à bondir pour s’attacher ses services si jamais il venait à être agent libre l’été prochain.

Maxence Lacroix prolonge d’un an avec le VfL Wolfsburg

Il compte s’inscrire dans la durée. Maxence Lacroix a officiellement prolongé son contrat avec le VfL Wolfsburg d’une année. Le défenseur français, qui a rejoint la Bundesliga à l’été 2020 en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, est désormais lié à la formation allemande jusqu’en juin 2025. «Je suis très heureux que nous ayons prolongé le contrat. Je me sens complètement chez moi à Wolfsburg et j’ai beaucoup plus de projets pour le VfL. C’est amusant de jouer dans cette équipe et j’ai hâte de poursuivre notre développement et notre succès ensemble», a-t-il déclaré après avoir paraphé son nouveau bail. Âgé de 21 ans, Maxence Lacroix s’est imposé l’un des titulaires importants de Mark van Bommel.

Daniel Sturridge rebondit en Australie

Libre depuis un an et demi et son départ de Trabzonspor, Daniel Sturridge rebondit enfin. L’ancien attaquant de Liverpool et de l’équipe nationale d’Angleterre s’est engagé vendredi avec le club australien de Perth Glory, déclarant que c’était «la bonne chose à faire». Le joueur de 32 ans, qui a été banni pendant quatre mois l’année dernière pour avoir enfreint la réglementation sur les paris, a salué «une opportunité fantastique de tenter un nouveau défi». «Quand l’opportunité s’est présentée, cela m’a semblé être la bonne chose à faire, d’emmener mon talent quelque part où je peux apprécier de jouer mon football dans un championnat compétitif et essayer d’aider l’équipe à avoir le plus de succès possible», a souligné le natif de Birmingham. Daniel Sturridge aura jusqu’au mois de juin prochain pour montrer sa valeur à ses nouveaux dirigeants.

Mohamed Bayo au Clermont Foot 63 jusqu’en 2024

Bonne nouvelle pour les supporters du Clermont Foot 63. Mohamed Bayo (23 ans), auteur de 22 réalisations en Ligue 2 la saison dernière, a prolongé son contrat avec le club promu. L’avant-centre est désormais lié à la formation auvergnate jusqu’en juin 2024. «Clermont c’est mon club. Je suis très fier de prolonger l’aventure ici ! Voir le CF63 en Ligue 1 est incroyable. Mais il faut désormais entretenir le rêve et pérenniser tout le club durablement dans l’élite du football français, c’est le plus important, a-t-il confié au site officiel du club. Je veux mener cette mission avec tout le club ! J’espère que nous vivrons de beaux moments cette saison avec ce vrai groupe de soldats. J’ai tout connu ici, j’ai pris la décision de rester parce que je me sens bien…chez moi ! Clermont c’est mon club oui mais pas seulement. Cette ville fait partie de ma vie. » Cette saison, l’international guinéen a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en Ligue 1.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles