16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Le chef d’oeuvre, le feu d’artifice, l’homme fusée … Retour sur les 5 plus belles victoires de Julian Alaphilippe

DECRYPTAGE – Le puncheur français a conservé ce dimanche la plus belle des courses d’un jour : le championnat du monde. Retour sur ses 5 victoires les plus marquantes.

À 29 ans, Julian Alaphilippe s’inscrit comme le seul Français double champion du monde. Son palmarès s’étoffe et son Top 5 ne peut plus héberger certains de ses succès marquants : son triplé sur la Flèche Wallonne (2018, 2019, 2021), les Strade Bianche (2019), la Clasica San Sebastian (2018) ou le Tour de Californie (2016). Car l’éventail de ses plus beaux succès recense quelques joyaux. Éventail.

Le chef-d’œuvre de Louvain 2021. À l’heure de défendre son titre mondial, Julien Alaphilippe ne faisait pas figure de favori mais il a, avec le concours d’une fabuleuse équipe de France, rendu la course complètement folle en multipliant les attaques. La première à 57 km de l’arrivée, la cinquième, décisive, à 17 km de la ligne dans le petit mur de Saint-Antoine invité comme son tremplin. Propulsé seul en tête, le puncheur avec le n°1 dans le dos danse sur les pédales. Il souffre mais ne doute pas. L’écart se creuse irrémédiablement. Impossible n’est pas Français, Julian Alaphilippe s’inscrit

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles