24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

Le blues des Bleus est loin pour Laporte, incontournable à City comme en Espagne

Le défenseur de la Roja, titulaire en sélection et à Manchester City, pourrait retrouver l’équipe de France en finale de la Ligue des nations. À condition de battre l’Italie ce mercredi.

Son cas a fait parler chez les Bleus. Et pour cause : Aymeric Laporte n’a jamais joué en équipe de France, malgré de belles saisons à Bilbao et un gros exercice 2018-19 à Manchester City, qui l’avait acheté pour 65 M€. Las d’être ignoré par Didier Deschamps, Laporte s’est tourné, à 27 ans, vers son pays d’adoption. Il n’a pas loupé une minute des matches de l’Espagne à l’Euro l’été dernier, s’imposant comme un cadre d’une Roja en reconstruction. Une chose est certaine : Aymeric Laporte, né à Agen dans le Lot-et-Garonne, ne regrette pas son choix.

On a très bien joué, on a montré qu’on est une grande équipe, une grande nation.

Aymeric Laporte après l’élimination de l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2020

«Ce que m’avait donné l’Espagne, tout au long de ma carrière et pas que maintenant, n’a rien à voir avec la France», jugeait Laporte avant l’Euro dans les colonnes de Marca . En 2010, le défenseur central a quitté l’Aviron bayonnais pour l’Athletic Club. Il passera sept ans et demi au Pays basque avant de partir pour l’Angleterre. À Manchester City, la forte concurrence et les pépins physiques lui ont coûté sa place en fin d’année 2020.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles