25.9 C
Paris
dimanche, août 7, 2022

Le Barcarès – Accident dramatique alors d’une danse du feu : le jeune homme grièvement brûlé entre la vie et la mort

Les faits se sont déroulés ce lundi 1er août dans la soirée. Au total 24 personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. 

Les services de gendarmerie des Pyrénes-Orientales chargés de l'enquête ont d'ores et déjà déterminé l'origine accidentelle de l'incident survenu ce lundi 1er août sur la commune du Barcarès.

Il était environ 23 h 30 au sein du camping Le Floride-L'Embouchure où était donné un spectacle tahitien avec danse du feu devant environ  500 spectateurs. En raison d'une fuite sur le matériel, du produit inflammable s'est soudain échappé d'une torche utilisée par un des jeunes danseurs, s'écoulant sur lui et le brûlant grièvement. Le jeune normal, âgé d'une vingtaine d'années, a été évacué vers un service spécialisé à l'hôpital de Purpan de Toulouse. Son pronostic vital est engagé. L'incendie a très rapidement embrasé un cabanon servant de loges situé à proximité de la scène, mais spécialement près des artifices de la troupe, puis a commencé à se propager aux environs. 

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales: La danse du feu tourne mal… La scène s'embrase et fait 4 blessés graves dans un camping du Barcarès évacué

Un vigile du camping a également été atteint au deuxième degré et deux danseuses ont aussi été victimes de brûlures. Tous les trois ont été transportés vers le centre hospitalier de Perpignan sans que leurs jours ne soient en danger.  20 autres personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge et examinées sur place.

A lire aussi :
Le Barcarès: La scène s'enflamme… Les images du spectacle polynésien qui a mal tourné

Immédiatement après l'accident, les propriétaires et employés du camping ont sorti les lances à incendie et sont parvenus à contenir la propagation des flammes, tandis que les gendarmes et les sapeurs-pompiers ralliaient le secteur.  L'ensemble des personnes présentes au camping au moment des faits, sinon 800 vacanciers sur les 1800 accueillis actuellement, ont été évacuées et ont pu regagner leur logement vers 1 h 30.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles